45 ambassadeurs loirétains  Por  arte de portada

45 ambassadeurs loirétains

De: Département Loiret - Édith Combe
  • Resumen

  • Le Département du Loiret a décidé de rassembler en deux ouvrages les portraits d'ambassadeurs loirétains qui, par leurs actions, font connaître le territoire. En tout, 90 portraits, 2 x 45. Quelle est l'origine de ce projet ? Célébrer le gentilé loirétain/loirétaine choisit, il y a onze ans maintenant, par la population et aujourd’hui largement adopté et utilisé par tous.Sportifs de haut niveau, artistes (chanteurs, peintre, cinéaste, actrices, sculptrice…), boulanger, galeriste, entrepreneurs, chefs, influenceurs, écrivain, compositeurs, agriculteurs, chef d’orchestre, animatrice d’émissions… tous sont Loirétains d’origine ou d’adoption. Leur point commun ? Un destin hors du commun, justement, acquis à force de compétences, détermination et travail grâce auquel ils rayonnent dans et hors du département… et parfois même jusqu’aux États-Unis. On vous dévoile ici quelques portraits réalisés sous forme de podcasts. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Département Loiret
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Nils Limoge & Agathe Pouillart créateurs de plaisir organisé
    Jun 27 2024

    Nils Limoge est directeur de Stars Europe, créé par son père il y a trente ans. Le jeune autodidacte a baigné dès ses 14 ans dans le milieu du spectacle. L’a rejoint, il y a quelques années Agathe Pouillart : « Après le conservatoire de théâtre, un début d’aventure comme comédienne, une fac du langage, j’ai appris mon métier de directrice de projets sur le terrain. »

    Son, lumière, vidéo, accompagnement, location, on trouve tout ça chez Stars Europe, société spécialisée dans l’évènementiel et le spectacle vivant. Durant sept à dix jours, des artistes français et étrangers rodent leur tournée, à Briare, dans le studio de 600 m2. DJ Snake, Mesmer, des comédies musicales comme Dirty dancing, des boîtes de production, notamment,font appel à eux.

    Depuis 2007, ils ont lancé leurs propres festivals. Cocorico Électro (15 à 18 000 visiteurs sur trois jours) mêle musique électro et décor historique du château de La Ferté-Saint-Aubin. Et, Afesou, au château de Saint-Brisson-sur-Loire, pour des festivaliers qui revêtent leurs habits de lumière et lâchent prise dans un environnement très construit. « On crée du plaisir organisé ! »

    Les deux entrepreneurs se préoccupent des enjeux du développement durable : « On recycle les décors, on utilise des leds, on a équipé le toit de l’entreprise de panneaux photovoltaïques pour recharger les projecteurs qui serviront le soir… »


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    18 m

Lo que los oyentes dicen sobre 45 ambassadeurs loirétains

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.