• Idée reçue N°7 : Les violences sont toujours dues à la masculinité toxique

  • Jul 27 2024
  • Duración: 36 m
  • Podcast

Idée reçue N°7 : Les violences sont toujours dues à la masculinité toxique  Por  arte de portada

Idée reçue N°7 : Les violences sont toujours dues à la masculinité toxique

  • Resumen

  • Idée reçue N°7 : Les violences sont toujours dues à la masculinité toxique

    Au début, les futurs auteurs de violences conjugales sont souvent de beaux princes charmants, charismatiques et pleins d’attentions. Si tous les agresseurs étaient des brutes, la plupart des femmes fuiraient en courant, non ? Alors qu’est-ce qui fait qu’on est attirées par ce genre de personnalités à la masculinité dite toxique ? Y aurait-il un profil-type d’hommes violents ?

    En réalité, on ne devrait pas parler d’hommes violents, mais d’hommes avec des comportements violents. Une partie d’entre eux ne jouissent de la souffrance qu’ils causent, mais sont le résultat d’une histoire, d’une somme de traumatismes.

    Dans cet épisode numéro 7 du Podcast Rester Vivante(s), on a voulu s’interroger sur cette violence. D’où vient-elle ? Et surtout comment la combattre ? Pour répondre à cette vaste question et trouver des solutions, Julie Manou-Mani est entourée d’Anne-Charlotte Jelty, une des rares expertes dans la prise en charge des auteurs de violences conjugales et Anaïs Vois, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elles sont accompagnées d’Alexandre Ciolek, réalisateur, qui nous apporte son témoignage d’ancienne victime de violences de la part de son père lorsqu’il était enfant.


    Si vous doutez de ce que vous vivez, faites le test créé par Sarah Barukh « Suis-je victime de violences conjugales » sur www.125etaprès.org



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Idée reçue N°7 : Les violences sont toujours dues à la masculinité toxique

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.