• [1/2] Qui a tué l’épouse du célèbre producteur Daniel Toscan du Plantier ?

  • Sep 7 2024
  • Duración: 14 m
  • Podcast

[1/2] Qui a tué l’épouse du célèbre producteur Daniel Toscan du Plantier ?

  • Resumen

  • (Premier épisode) Dans la matinée du lundi 23 décembre 1996, une habitante du comté de Cork, situé au sud de l’Irlande, sort faire quelques courses en voiture avant les fêtes de Noël. En passant devant la maison de sa voisine, située sur la petite commune de Schull, elle croit apercevoir une forme humaine, près du portail.


    Curieuse, elle s’arrête sur le bas-côté et s’approche. Elle découvre alors le corps ensanglanté d’une femme, en chemise de nuit, qui gît dans l’herbe. Dans cette région isolée et calme de l’Irlande, le dernier meurtre remonte à 1922. Dans les jours qui suivent, ce fait divers fait rapidement la Une de l’actualité en Irlande mais aussi en France, car la victime n’est autre que Sophie Toscan du Plantier, l’épouse d’un des producteurs phares du cinéma français.


    Dans Crime story, la journaliste Clawdia Prolongeau raconte cette enquête avec Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien.


    Écoutez Crime story sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Google Podcast (Android), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.


    Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Thibault Lambert et Raphaël Pueyo - Réalisation et mixage : Marec Panchot - Musiques : Audio Network - Archives : INA.


    Documentation.

    Cet épisode de Crime story a été préparé en puisant dans les archives du Parisien, avec l'aide de nos documentalistes.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_WEBCRO358_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre [1/2] Qui a tué l’épouse du célèbre producteur Daniel Toscan du Plantier ?

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.