• #11 Lucienne et Nathalie, la voix de ceux que l’on n’écoute pas

  • Apr 3 2022
  • Duración: 9 m
  • Podcast

#11 Lucienne et Nathalie, la voix de ceux que l’on n’écoute pas  Por  arte de portada

#11 Lucienne et Nathalie, la voix de ceux que l’on n’écoute pas

  • Resumen

  • Nathalie Monguillon et Lucienne Soulier ont longtemps souffert d’une grande précarité. Un vécu qui leur a valu d’être sélectionnées par l’association ATD Quart Monde pour représenter les plus pauvres au sein du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE). Cet organe, créé en 1992 par le gouvernement, réunit experts et personnes issues de la grande pauvreté pour penser les politiques publiques.

    Nathalie Monguillon et Lucienne Soulier siègent dans le cinquième collège de l’institution, composé de 38 personnes ayant l’expérience de la précarité. Dans cet épisode du podcast « Paroles de sans voix », elles confient leurs espoirs et témoigne de leur combat à Quentin Halbout.

    Le podcast « Paroles de sans voix » veut faire entendre les oubliés de notre société, à l’approche de l’élection présidentielle. Pour Ouest France, des journalistes ont tendu le micro à celles et ceux qui vivent la précarité, dans différentes régions de France.

    Ce podcast a été réalisé en partenariat avec le CFPJ. L’opération « Paroles de sans voix » est une initiative de l’association Georges Hourdin. Retrouvez ce podcast sur le site de Ouest France et sur les plateformes d’écoute.

    Réalisation : Quentin Halbout

    Rédaction en chef : Aurore Chaillou et Robin Andraca

    Illustration : Srgio

    Crédits musicaux :

    « Brahe » par Punch Deck

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre #11 Lucienne et Nathalie, la voix de ceux que l’on n’écoute pas

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.