• #8. Sébastien, 45 ans . "Le féminisme entre femmes " Sébastien travaille au Japon, dans une entreprise composée 99 % de femmes.

  • Aug 4 2022
  • Duración: 10 m
  • Podcast

#8. Sébastien, 45 ans . "Le féminisme entre femmes " Sébastien travaille au Japon, dans une entreprise composée 99 % de femmes.

  • Resumen

  • Que reste-t-il du féminisme dans une société composée majoritairement de femmes ? Sébastien travaille depuis 5 ans au Japon, pour une entreprise dont 99 % de l’équipe est constituée de femmes. Quelle forme prend le féminisme dans cet environnement dominé par les femmes ? Autre sujet abordé dans ce témoignage: la manière dont les médias traitent ce sujet, l'influence que cela a sur la perception et la définition que l’on se fait du féminisme.

    Que pensent les hommes du féminisme, et quelle place occupent-ils dans ce débat ou ce combat ? Existe-t-il encore un vocabulaire commun à tous qui permette de parler de féminisme ? Il s'agit, dans ce podcast, non pas de réaliser un contenu éducatif sur le féminisme, mais de documenter une période où le féminisme ne peut plus être ignoré. Ces voix d'hommes diffèrent selon leur culture, leur sensibilité, leur éducation et leur âge. Elles sont donc parfois discordantes, et à d'autres moments s'unissent sur ce qu'est, ce que "devrait" être, un homme qui se dit "féministe".

    © Réalisation et production : Agence Mobu / Constance Lacorne

    © Musique : Don't Wanna Let Myself Down · NEFFEX _ Et suivez-moi. Si ce podcast vous plaît, ♥️ _ Abonnez-vous sur votre application de podcasts, LAISSEZ DES ⭐️, rédigez un avis..

    Sur Instagram : @constance_lacorne , @les_hommes_et _le_feminisme . Sur facebook : Les Hommes et le Féminisme


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre #8. Sébastien, 45 ans . "Le féminisme entre femmes " Sébastien travaille au Japon, dans une entreprise composée 99 % de femmes.

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.