• #54 AURELIEN MEYER. Atelier Blam : les coulisses d'un spectacle olympique

  • Oct 9 2024
  • Duración: 48 m
  • Podcast

#54 AURELIEN MEYER. Atelier Blam : les coulisses d'un spectacle olympique

  • Resumen

  • Souvenez-vous, c’était le 26 juillet dernier, la cérémonie d’ouverture des J.O de Paris, les yeux rivés sur notre petit écran… et là, un cheval argenté, majestueux, mécanique, galopant sur la Seine.

    Une scène inoubliable, du grand spectacle, et derrière cette magie olympique : un atelier nantais avec à sa tête Aurélien Meyer et sa créativité sans limites.


    Mais, l’Atelier Blam, ce n’est pas qu'un cheval mécanique ou une vasque accueillant la flamme olympique qui font vibrer les foules. C’est aussi une équipe de créateurs touche-à-tout, spécialistes des projets artistiques qui sortent des sentiers battus. Et surtout, c'est un peu le repaire nantais où l'on ose tout – des installations monumentales aux idées les plus folles !


    Alors aujourd'hui, Aurélien nous emmène dans les coulisses de la conception de ces œuvres titanesques, ou comment passer d'une idée un peu dingue à une réalité encore plus dingue, bref l’occasion de comprendre comment un projet olympique se crée.

    Il nous parlera aussi de l'aventure entrepreneuriale derrière l'Atelier Blam, de son parcours…


    Je vous laisse écouter un artiste qui n'a pas froid aux yeux et qui, depuis son fief nantais, fait briller la créativité française … Allez c’est parti !


    ----------


    Si vous aimez cet épisode, partagez-le autour de vous.

    Si vous souhaitez soutenir le podcast, abonnez-vous et laissez une note sur Spotify et Apple podcast. Ca m'aide énormément, merci !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre #54 AURELIEN MEYER. Atelier Blam : les coulisses d'un spectacle olympique

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.