• À Avignon, les artistes cuisinent l'identité au pluriel

  • Jul 4 2024
  • Duración: 49 m
  • Podcast

À Avignon, les artistes cuisinent l'identité au pluriel  Por  arte de portada

À Avignon, les artistes cuisinent l'identité au pluriel

  • Resumen

  • Quatrième émission de VMDN depuis le festival d'Avignon, avec au programme pour le festival IN : « Qui som ? », 1er volet d’un triptyque imaginé par la compagnie Baro d’Evel. Et pour le festival OFF, « Salade, Tomate, Oignons » de Jean-Christophe Folly.

    « Qui sommes-nous ? », c’est la question que se posent les artistes que nous recevons aujourd’hui. Qui est donc cet Amakoé de Souza dont Jean-Christophe Folly nous brosse le portrait à l’espace Présence Pasteur, à travers trois personnages et une trinité culinaire, « Salade, Tomate, Oignons » -c’est le titre de son spectacle, qui commence entre sardines et nuggets. Il est à voir au Théâtre Présence Pasteur à 20h15 jusqu’au 20 juillet 2024, sauf les mardis.

    « Qui sommes-nous ? », en catalan, ça se dit « Qui som ? » et cette interrogation, c’est celle de la compagnie Baro d’Evel. Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias présentaient hier soir (3 juillet 2024) pour la première, ces artistes pluridisciplinaires et multilingues, pleins d’humour et de poésie, ont fait jubiler et communier les spectateurs serrés comme des sardines sur les gradins de la Cour du Lycée Saint-Joseph jusqu'au 14 juillet, relâches les 7 et 11 juillet. Un spectacle à découvrir à la télévision, sur ARTE, ce samedi 6 juillet 2024 à 22h25.

    Reportage : Baptiste Antoine est allé assister à la conférence gesticulée « Faut qu’ça sorte » d'Essé Messan du collectif Les voix éclairées. Une rencontre intime et engagée qui se joue tous les jours impairs jusqu’au 21 juillet 2024 au Théâtre des Lilas à Avignon.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre À Avignon, les artistes cuisinent l'identité au pluriel

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.