À la découverte des artistes du festival de Sully et du Loiret  Por  arte de portada

À la découverte des artistes du festival de Sully et du Loiret

De: Département Loiret - Edith Combe
  • Resumen

  • Cinquante ans ! En 2023, le Département du Loiret a célèbré les cinquante ans du Festival de musique de Sully et du Loiret ! Pour fêter cet anniversaire, du 7 au 25 juin, douze lieux du territoire ont accueilli vingt concerts donnés par de prestigieux invités. Le festival s'est terminé en beauté par un week-end festif, du 22 au 24, avec, pour la première fois, dans le parc du château de Sully, un village où se restaurer, une boutique, un feu d’artifice lancé pendant que seront joués les standards qui ont égrenés le festival pendant cinq décennies… En 2024, c'est du 29 mai au 15 juin que vous retrouverez cet évènement emblématique du Loiret : douze lieux patrimoniaux, dix-neuf concerts et à nouveau le village à l'esprit guinguette ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Département Loiret
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Quintette Diablo : un vent de jeunes talents souffle sur le Festival de Sully
    May 14 2024

    Dimanche 2 juin 2024, le Quintette Diablo, quintette à vent, se produira dans l’église Saint-Lubin à Yèvre-le-Châtel à 16 heures. Ne manquez pas ce jeune groupe qui donne des concerts depuis peu mais qui chacun a une carrière déjà longue !

    Tous ont débuté la musique à l’âge de sept ans. Ils se sont connus et ont formé leur groupe au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris. Aujourd’hui, le Quintette Diablo est composé de Gladys Avignon, flûtiste, Victor Guémy, clarinettiste, Valentin Neumann, bassoniste, Pierre-Antoine Lalande, corniste, Seong Young Yun, hauboïste qui sera exceptionnellement remplacé par Tatsiana Revina.

    Pour ces jeunes talents, l’idéal n’est pas de jouer au Carnegie Hall mais des salles plus intimistes qui se prêtent mieux à la musique de chambre.

    Sachez qu’ils ont été, en 2023, demi-finalistes du concours international Carl Nielsen et sélectionnés dans la nouvelle promotion 2023/2024 du concours Jeunes talents.

    Ils ont envie de défendre et de mettre à leur programme un répertoire contemporain, tout en jouant des compositeurs plus anciens.

    Fougueux et enthousiastes, les musiciens du Quintette Diablo sont une belle découverte assurément !

    Écoutez ici leur interview.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    13 m
  • Festival de Sully : interview exclusive de Murray Head après son concert
    Jun 22 2023

    Le beau cadre du parc du Poutyl, le Loiret en arrière-plan, quelques curieux en barque... et un public très nombreux, arrivé en avance pour se réserver les meilleures places… Telle est l’ambiance lorsque Murray Head monte sur scène.


    « Je suis très flatté par votre présence ! Pendant cinquante ans, je n'ai jamais expliqué ses chansons parce que je pensais que les Français comprenaient très bien l’anglais. Mais, en fait, ce n’est pas le cas… C’est peut-être pour cela que mes chansons ont du succès en France ! », s’amuse ce Béarnais d’adoption dans un français impeccable.


    On peut retenir de ce concert les reprises de ses tubes internationalement connus, la bonne humeur et le sens de l'humour de Murray Head. Il reste très fidèle à ses musiciens, dont cer-tains jouent avec lui depuis quarante-cinq ans, et sait s’entourer de jeunes artistes multi instru-mentistes talentueux ! Au total, sept grands professionnels, discutent ensemble, en musique, très librement formant un groupe heureux. Et ça se sent !


    Le concert se termine par le titre Le Sud, de Nino Ferrer chanté avec un public debout et un bain de foule… Murray Head part à l’assaut des gradins, fend la foule et revient sur scène sa-luer.


    Après le spectacle, nous avons rencontré Murray Head dans sa loge. Écoutez ce qu'il nous a nous a confiés...




    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    9 m
  • Laurent Korcia, Élodie Soulard et Irma Svanadze font leur cinéma
    Jun 15 2023

    Laurent Korcia, violoniste, Élodie Soulard, accordéoniste, et Irma Svanadze, pianiste, font leur cinéma.

    West Side story, Les valseuses, Cinéma paradisio sont quelques films phares dont sont extraits les morceaux joués à Saint-Denis-en-Val, samedi 17 juin.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    10 m

Lo que los oyentes dicen sobre À la découverte des artistes du festival de Sully et du Loiret

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.