• Alexandre Marcel pour « Amours 2040 » et Stéphane Leneuf pour son livre « L’Aube du mal »

  • Jul 10 2024
  • Duración: Menos de 1 minuto
  • Podcast

Alexandre Marcel pour « Amours 2040 » et Stéphane Leneuf pour son livre « L’Aube du mal »

  • Resumen

  • ESSENTIEL, le rendez-vous culturel de RCJ présenté par Sandrine Sebbane.

    Elle reçoit Alexandre Marcel pour « Amours 2040 » paru chez Michel Lafon et Stéphane Leneuf pour son livre « L'Aube du mal » paru chez Michel Lafon

    À propos du livre : « Amours 2040 » paru aux éditions Michel Lafon

    La nouveau roman d'Alexandre Marcel.

    Quitté à quelques semaines de son mariage, Étienne, un incurable romantique de 29 ans, est prêt à tout pour rencontrer de nouveau l'amour.

    Nicole ne sait comment se remettre de la mort de son mari. Peut-elle seulement vivre sans l'homme avec qui elle a partagé cinquante ans de complicité ?

    Tom et Luna viennent d'apprendre que leur vœu le plus cher de fonder une famille ne se réalisera jamais.

    Dans leur soif absolue d'amour, tous pourraient bien se laisser tenter par Meilleure Vie, l'application miracle capable d'exaucer les souhaits les plus fous. Mais à quel prix ?

    Biographie de l'auteur :

    Connu sous le pseudonyme de Papa Plume, et suivi par 300 000 personnes sur les réseaux sociaux, Alexandre Marcel est l’auteur du très remarqué Temps bleu. Dans ce second roman, il interroge la place du virtuel dans nos vies, et pose cette question qui nous concerne tous : le désir d’amour est-il plus fort que l’amour lui-même ?

    À propos du livre : « Amours 2040 » paru aux éditions Michel Lafon

    Sur fond d'Occupation et de Résistance, le destin bouleversant d'une mère qui va voir l'Histoire déchirer sa famille

    Alsace, 1918. Tandis que la France célèbre sa victoire, Marie voit Bernhard, son mari allemand, la quitter, emmenant outre-Rhin l'un de leurs jumeaux, âgés de quelques mois à peine.

    Commence alors pour elle une vie de veuve de guerre où elle doit porter ce secret, gardant toujours l'espoir de réunir les siens, même lorsqu'éclate le conflit avec l'Allemagne du IIIe Reich.

    Mère courage, résistante de la première heure, elle s'engage contre la barbarie nazie, sans savoir que le destin pourrait la livrer à ce fils qu'elle n'a jamais revu, et devenu officier SS.

    Biographie de l'auteur

    Stéphane Leneuf est spécialiste des questions européennes et rédacteur en chef à France Inter, où il a également été producteur et présentateur de l'émission " Le téléphone sonne Europe ". L'Aube du mal est son premier roman.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Alexandre Marcel pour « Amours 2040 » et Stéphane Leneuf pour son livre « L’Aube du mal »

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.