• Alliance - Chapitre 7, Une curieuse salle d'attente

  • Feb 21 2024
  • Duración: 37 m
  • Podcast

Alliance - Chapitre 7, Une curieuse salle d'attente

  • Resumen

  • Source :

    https://mega.nz/file/WU9QgYqC#1XsiFoxSRdeD2JbV5BVUY5ue9tX4WJ_tzCQweIXVh0c

    Une curieuse salle d'attente


    Conquérant est bien le mot qui convient à nos explorations actuelles, qui bien souvent, se résument à prendre, à se défendre, à posséder... Je me prends à rêver à un monde idéal et réalisable où chacun irait à la conquête ou plutôt à la découverte d'une seule terre : lui-même. Mes amis de l'instant semblent prendre le chemin du retour et, avec la même facilité et cette même impression de glisser sur la pente rocheuse, nous descendons vers une plate-forme à laquelle je n'avais prêté aucune attention. Une plate-forme curieuse, couleur gris métal, qui tourne comme un plateau mobile sur son axe. Elle semble descendre comme un ascenseur et avec douceur nous dépose face à une ouverture pratiquée dans l'une des parois rocheuses du volcan, sur lequel nous nous trouvions quelques instants auparavant. Sans un mot, mes deux guides s'avancent et je leur emboîte le pas, ma curiosité éveillée par ce que je vais découvrir. 

    Dans un premier temps, l'atmosphère de la pièce et sa luminosité ne me permettent pas de pressentir des présences nombreuses avec une sensation de mouvements, de va-et-vient impressionnants. Mes yeux s'accoutument peu à peu et c'est alors que je découvre autour de moi un décor et un spectacle étonnants. 

    Des êtres se déplacent dans des combinaisons assez proches de celles de mes amis, mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'humains ou s'il faut inventer un autre mot pour les nommer. D'un geste amical, un de ces êtres nous montre des fauteuils coquille libres et qui semblent nous attendre. Ils épousent nos corps d'une façon parfaite, mais je n'y prête guère attention. Étonnée serait un mot bien faible pour exprimer l'état dans lequel je suis : médusée serait plus adéquat !... Je ne peux détacher mon regard de toutes ces personnes qui vont et viennent, semblent se parler et se comprendre malgré des aspects physiques si divers. La petite voix chuchotant s'immisce doucement, une nouvelle fois en moi. Je la sens amusée, sans doute par mon étonnement et ma perplexité. De leur côté, mes compagnons semblent en conversation avec deux êtres qui se sont approchés de nous à l'instant même : 

    « Cette salle est un peu ce que vous appelleriez une salle de repos entre deux voyages interplanétaires continue la voix. Certains s'y retrouvent et font le point sur leur voyage, ils se détendent aussi, et absorbent une énergie particulière que seule cette planète peut leur offrir de par le magnétisme qu'elle dégage. Ainsi, leur route sera facilitée, pour eux comme pour leurs engins interplanétaires. 

    Je sais que lors de certains de tes voyages hors du corps, il t'est arrivé de rencontrer des êtres très différents physiquement de ceux de la Terre, mais tu n'as jamais eu l'opportunité de les rencontrer en aussi grand nombre et d'une manière aussi proche ! » 

    « J'ai vraiment la sensation d'être ici en présence de représentants d'un grand nombre de planètes aux populations plus variées les unes que les autres. D'autre part, je me demande comment ils peuvent percevoir si aisément ma présence subtile. Est-ce moi qui suis densifiée ou ces êtres qui sont tous à un niveau plus subtil ? » 

    La petite voix reprend : 

    « Ces êtres sont à un niveau plus subtil que celui des habitants de la Terre, car ils appartiennent tous à des mondes dont l'évolution est plus éthérée que celle de la Planète qui est tienne en ce moment. De ton côté, et cette fois seulement, tu as un peu plus densifié tes corps subtils pour vivre plus profondément cette expérience au niveau de certaines de tes cellules. Tout cela permet une rencontre plus facile... d'ailleurs, regarde ! » 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre Alliance - Chapitre 7, Une curieuse salle d'attente

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.