Angers Rock City

De: Radio Campus Angers
  • Resumen

  • Les second et quatrième lundis du mois de 19h à 20h sur Radio Campus Angers, partez à la rencontre des artistes de la scène indépendante angevine. Patrick Haour invite un groupe ou artiste pour parler de leur parcours et de toute la musique qu’ils aiment.

    Radio Campus Angers
    Más Menos
Episodios
  • Angers Rock City #39: Blind test de fin de saison
    Jul 9 2024

    Histoire de changer un peu les habitudes, pour clôturer la 3e saison de Angers Rock City on a invité non pas un mais 5 groupes - enfin un représentant de chaque - pour participer à un blind test 100% local. On en a aussi profité pour passer en revue l'actu de chacun des invités, à savoir Michelle et les Garçons, Daria, Bermud, Rest Up et Tiny Voices. A eux cinq, ces groupes représentent un échantillon non exhaustif mais transgénérationnel et multigenres de la scène indépendante angevine, de l'electro-pop au hardcore en passant par le post-punk, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont plutôt calés en musique angevine…!

    Más Menos
    1 h
  • Angers Rock City #38: oda.
    Jun 25 2024

    Duo électro-pop formé en 2022 par deux anciens amis de lycée, oda. n’a pour l’heure que quelques singles à son actif. Mais n’empêche, le groupe, soutenu très tôt par le dispositif de l’Équipe Espoir du Chabada, a su mener sa barque avec habileté, assurant ses premiers concerts tout en continuant à affiner ses méthodes de composition et de prestation scénique, basées en grande partie sur des boucles générées en live pour recréer ses arrangements de studio. Avançant à pas feutrés, le groupe sortira son premier EP fin septembre, tout en se produisant sur la scène du Chabada, à l’occasion du concert marathon organisé pour les 30 ans de la salle.

    Más Menos
    55 m
  • Angers Rock City #37 : Big Wool
    Jun 11 2024

    Pour son deuxième album "Alien Days", le quintet indie pop angevin Big Wool a décidé d'opérer un virage un poil plus rock que par le passé. Délaissant les atmosphères mélancoliques qui ont fait sa renommée, le groupe s'est tourné vers ses influences issues de la scène alternative américaine des années 90 (Pavement, Yo La Tengo…) pour livrer six nouvelles chansons à l'énergie plus frontale, mais toujours aussi finement ciselées dans le travail du son et des arrangements (notamment de violon, marque de fabrique de Big Wool), comme l'explique son chanteur, l'hyperactif Maxime Dobosz (San Carol, Sandwich, Limboy…).

    Más Menos
    57 m

Lo que los oyentes dicen sobre Angers Rock City

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.