DialoguesFidelity

De: Fidelity Canada
  • Resumen

  • Écoutez les baladodiffusions DialoguesFidelity n’importe où, n’importe quand! Développez vos connaissances des placements en écoutant nos experts à votre guise.
    Copyright 2022 All rights reserved.
    Más Menos
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Episodios
  • FOCUS 2024 : Repérer des occasions en période de volatilité : Daniel Dupont
    Oct 8 2024

    Le 24 septembre dernier, Fidelity Investments Canada a présenté l’événement FOCUS2024 à Montréal, un événement bilingue qui met en relation les conseillers avec nos gestionnaires de portefeuille. Le gestionnaire de portefeuille Daniel Dupont, qui a pour philosophie d’éviter de prédire l’imprévisible, a pris la parole lors de cet événement. Dans la baladodiffusion d’aujourd’hui, il nous explique comment il applique sa philosophie à la gestion des Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada, Fidelity Valeur mondiale à positions longues/courtes et Fidelity Étoile du Nord. M. Dupont est également gestionnaire de fonds sous-jacent de plusieurs autres fonds, dont le Fonds Fidelity Actions mondiales+. Dans cette discussion en direct, il s’entretient avec Charles Danis, vice-président des ventes régionales pour l’Est du Canada, et fait le point sur ses fonds et sa stratégie axée sur la valeur. Il explique également comment il reste patient en période défavorable et se tient prêt à agir en période de volatilité pour repérer des occasions.

    Cette baladodiffusion a été enregistrée le 24 septembre 2024.

    Más Menos
    40 m
  • Qu'est-ce qu'un investisseur anticonformiste? : Hugo Lavallée
    Jul 23 2024

    Aujourd’hui, l’investisseur anticonformiste Hugo Lavallée se joint à nous pour discuter d’un large éventail de sujets, y compris les marchandises, les actions, sa façon de gérer le Fonds Leadership climatique et son style d’investissement à contre-courant dans le contexte actuel des marchés. M. Lavallée donne son avis sur les marchandises et affirme qu’il les met toutes sur un pied d’égalité, bien qu’il reconnaisse investir davantage dans les métaux que dans l’énergie. Quoique le secteur canadien du pétrole semble en meilleure posture sur une base relative, il lui est plus facile d’être optimiste à l’égard des métaux, particulièrement le cuivre. Il affirme qu’une reprise de la demande est nécessaire du côté des marchandises, mais si on assiste effectivement à un tel rebond cyclique, une plus grande attention devra être portée à ce secteur. En outre, M. Lavallée parle des dépenses en infrastructures et de leur effet haussier à l’heure actuelle. Il s’intéresse au secteur des télécommunications et affirme que les opinions sont très polarisées dans ce secteur. Selon lui, il y a deux groupes : les entreprises qui peuvent augmenter leurs bénéfices de 10 % par année et celles qui pourraient les augmenter de 15 à 20 % par année. Évidemment, M. Lavallée a une préférence pour le second groupe. M. Lavallée explique aussi comment il examine les actions et les sociétés dans lesquelles il investit. Il suit toujours les entreprises de grande qualité, puis, si un événement soudain se produit, il profite de l’érosion des marges et des bénéfices pour investir. Comme il peut se permettre de faire preuve de patience, le temps joue en sa faveur, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de ses concurrents. Il ajoute qu’il est très difficile pour les gens d’envisager une amélioration sur une période de deux ans ou plus. Or, selon lui, c’est précisément cette vision qui le différencie des autres et il privilégie donc cette méthode avant tout.

    Cette baladodiffusion a été enregistrée le 4 juin 2024.

    Más Menos
    27 m
  • Conversation sur la structure du Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada : Daniel Dupont
    May 24 2024

    Bonjour et bienvenue à cette baladodiffusion DialoguesFidelity, une fenêtre sur le monde de l’investissement pour vous aider à rester à l’avant-garde offerte par Fidelity Investments Canada. Aujourd’hui, le gestionnaire de portefeuille de longue date Daniel Dupont se joint à nous pour discuter de sa stratégie de placement actuelle, faire le point sur le Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada et nous faire découvrir les occasions qu’il entrevoit en 2024. Il affirme que les titres de ce fonds sont principalement concentrés dans le secteur des technologies, en particulier dans les « septs géants », qui se négocient à des taux historiquement élevés. M. Dupont réoriente également sa stratégie d’investissement vers des segments négligés tels que les grandes capitalisations, les soins de santé, les produits de première nécessité et le marché chinois. Il ajoute toutefois qu’il investit prudemment en Chine en raison de la baisse considérable des valorisations par rapport au passé. Il s’intéresse également aux occasions de placement au Japon, en Corée du Sud et dans d’autres régions. Selon lui, le Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada a tendance à exceller en périodes de volatilité, ce qui démontre sa capacité à résister aux replis. En effet, historiquement, le Fonds Fidelity Grande Capitalisation maintient un ratio d’encaissement des baisses moyen se situant entre 34 % et 35 %, indiquant une sensibilité relativement faible aux ralentissements du marché.

    Cette baladodiffusion a été enregistrée le 21 février 2024.

    Más Menos
    31 m

Lo que los oyentes dicen sobre DialoguesFidelity

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.