Du pied à l'oreille

De: Anaïs Dubreuil
  • Resumen

• Il en faut peu pour un podcast heureux : des chaussures et un micro 🥾 + 🎤

Du pied à l'oreille, c'est un podcast "sur le vif" en direct du dehors. Des bruits de pas, des feuilles mortes, le nez qui coule, le vent dans le micro. Des immersions sonores dans les paysages. La routine, chercher de l'eau, monter sa tente, écouter les hulottes. Se réveiller avec le chant d'un merle. 🌳 🐦‍⬛

Du pied à l'oreille, c'est aussi des informations sur la biodiversité, les animaux et les plantes que je croise en marchant. Et c'est aussi des rencontres, quand j'arrive à tendre le micro. Des échanges fugaces au détour des chemins et des reportages qui invitent à découvrir les gens, leur manière de vivre ou leur vision du monde.

Retrouvez plus d'infos et des photos sur https://deskilometresapied.fr/

Anaïs Dubreuil
Episodios
  • #11 Repos au soleil (Pays basque 6/6)
    May 26 2024

Les poneys sauvages font la sieste au soleil pendant que les milans poussent des cris perçants depuis les airs. Nous en apprenons chaque jour un peu plus sur la vie de ces animaux. Quelle joie de les observer vivre paisiblement dans la montagne et je m’énerve contre les personnes qui les dérangent ! Le 31 janvier, c’est le retour avec un train de nuit dans le brouhaha parisien.

Infos et photographies de la rando sur Des kilomètres à pied

Enregistrement : janvier 2024 - Texte, voix, prises de son et montage : Anaïs Dubreuil

Musique : Olexy

8 m
  • #10 Une nuit à la belle étoile (Pays basque 5/6)
    May 22 2024

Nous observons un long moment des vautours qui se reposent sur les falaises puis nous rejoignons une benta qui propose des repas traditionnels basques. Le restaurant est accessible par la route et il y beaucoup de monde. C’est un choc par rapport au calme de la montagne. Nous bivouaquons sur un mont où des vautours semblent être nourris de temps en temps. Au coucher du soleil, une vingtaine de rapaces nous survolent pendant de longues minutes. Ces oiseaux majestueux nous offrent un balai féérique. Le ravissement est de courte durée car le froid est mordant.

6 m
  • #9 Grand vent sur les crêtes franco-espagnoles (Pays basque 4/6)
    May 21 2024

Nous quittons le gîte où nous avons passé la nuit. Dans l’épicerie du village, nous trouvons du fromage fabriqué avec le lait des brebis qui paissent à quelques kilomètres. Nous grimpons vers les crêtes avec nos sacs remplis de nourriture pour plusieurs jours. Je m’arrête souvent pour regarder le paysage. 4h30 plus tard, nous sommes à la frontière franco-espagnole ! Le soir, nous installons notre bivouac alors qu’un vent frais souffle. Il ne se calmera jamais et secouera nos tentes toute la nuit…

8 m

Lo que los oyentes dicen sobre Du pied à l'oreille

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.