• E01 - 7 ans plus tard

  • Aug 27 2023
  • Duración: 2 h y 23 m
  • Podcast

  • Resumen

  • 00:00:00 Introduction

    00:03:12 Générique

    00:03:57 Résumé

    00:07:38 Aventure

    02:00:59 Conclusion


    Dans la ville de Dusty Springs, ce soir-là, les coups de feu tirés en l'air célèbrent le 4 juillet, la fête nationale.

    Pourtant il n'y a de nationale que la fête.

    La nation est en effet déchirée par la Guerre Civile.

    Quant au territoire dans lequel se trouve la petite bourgade, loin du conflit, il ne fait pour le moment partie d'aucun État constitué.

    Le fameux Ouest sauvage.

    Au centre de ce territoire, s'étendent les verdoyantes collines de la tribu Cheyota entourant le Spirit Lake interdites aux blancs depuis le massacre de Silent Valley 10 ans plus tôt et le fragile traité de paix qui s'ensuivit.

    Au Sud, Dusty Springs ouvre la voix de l’aride et poussiéreux Devil's Grave Desert, qui doit son nom aux cadavres desséchés de ceux qui ont tenté de le traverser, bien que survive encore le vieux couvent mexicain de la Nuestra Señora Esperanza de la Santa Cruz parmi les cactus.

    Au Nord, au pied des enneigés Silver Peaks Mountains s’étend la majestueuse Wild Pine Forest, et à l’ombre des arbres, la ville de Woodcreek et le Fort Liberty.

    A l'Est, s’étirent les Whispering Wetlands, sinistres marécages dit-on hantés où se délabre peu à peu la ville à présent fantôme de Mudwater, abandonnée après la signature du traité.

    Et enfin, à l'Ouest, s’érige le Red Rock Canyon et ses mines autrefois prometteuses, finalement décevantes.

    Les mineurs et géologues ont depuis déjà plusieurs mois cessé d'affluer à Dusty Springs, la condamnant, à petit feu, au milieu de nulle part.

    A moins que…

    L'Union Pacific Railroad pourrait sauver la ville en étirant sa ligne de chemin de fer en cours de construction depuis l'Est pour rejoindre la côte Ouest en contournant les Collines Cheyota par le Sud en passant par Dusty Springs.

    Mais la ville rivale de Woodcreek entend quant à elle convaincre l'Union Pacific Railroad de contourner les collines par le Nord.

    Mais ce soir, malgré l'avenir incertain de Dusty Springs et la mort aussi soudaine que suspecte de son shérif George Walker il y a quelques semaines, c'est le 4 juillet, la fête nationale et l'humeur est aux célébrations.

    Cependant le 4 juillet ne commémore pas le même évènement pour tout le monde et les coups de feu tirés en l'air ne résonnent pas de la même manière pour certains ce soir-là.

    Car 7 ans plus tôt, jour pour jour, d'autres coups de feu étaient tirés.

    Une bande de hors-la-loi profita des festivités pour braquer la banque de Woodcreek.

    Mais les choses ont mal tourné. Il y a eu des morts, il y a eu des trahisons.

    Et ainsi, certains ont fait profil bas ces 7 dernières années, s'installant loin de Woodcreek à Dusty Springs, se mêlant aux habitants et débutant une nouvelle vie.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre E01 - 7 ans plus tard

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.