Eglises en marche  Por  arte de portada

Eglises en marche

De: Véronique Broizat Gilbert Couturier Daniel Revaud Isabelle Berger Madeleine Petiot-Favier
  • Resumen

  • Magazine qui vous fait entendre des témoignages de foi et des parcours spirituels, des commentaires autour de l'actualité des Eglises ou une présentation de communautés et de mouvements chrétiens.

    RCF
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Jérôme Rougié, nouvel économe du diocèse de Belley-Ars
    Jul 4 2024

    Jérôme Rougié est arrivé dans le diocèse de Belley-Ars en mars 2024. Il occupe le poste d'économe diocésain. Arrivant de Bretagne, il avait déjà travaillé durant 15 ans comme directeur des maisons diocésaines du diocèse de Rennes.

    Il est né au sein d'une famille catholique d'agriculteurs vivant à Rocamadour, ses parents étaient très investis dans le mouvement de la JAC, il a grandi dans un climat épanouissant, et qui l'a formé humainement et spirituellement.

    Après des études scientifiques il a travaillé durant 15 ans dans le commerce, puis il a souhaité prendre du recul afin de discerner comment il pourrait donner une autre orientation à sa vie. C'est ainsi qu'il a passé 3 ans au Cambodge dans le cadre d'une mission, et de retour en France il a choisi de se mettre au service de l'Eglise au sein du diocèse de Rennes. Marié avec Jocelyne rencontrée au Secours Catholique, le couple a deux enfants.

    15 ans plus tard, il a de nouveau souhaité prendre une nouvelle orientation et a candidaté auprès du diocèse de Belley-Ars, qui l'a recruté en tant qu'économe.

    Jérôme Rougié témoigne de ce chemin sur lequel sa foi l'a conduit, et qui manifestement le rend heureux.

    Más Menos
    30 m
  • La Foi, l'Espérance et la Charité, Magdalena Piquet
    Jun 20 2024

    Magdalena Piquet est originaire de Pologne, pays qu'elle a quittée à l'âge de 24 ans. Elle est née et a grandi au sein d'une famille catholique. La foi et l'éducation religieuse étaient très importantes pour ses parents. Depuis sa plus tendre enfance elle est passionnée de musique, aussi c'est tout naturellement qu'elle est entrée au Conservatoire pour suivre des études musicales (d'abord du piano puis de la flûte) tout en effectuant ses études secondaires.

    Elle est ensuite entrée à l'université où elle a étudié les langues étrangères, français et italien, ce qui l'a amenée à beaucoup voyager notamment en France.

    Son mariage l'a conduite à vivre en région parisienne. Elle est lors devenue mère d'une petite fille lourdement handicapée, ce qui l'a incitée à effectuer un pèlérinage à Lourdes. Pour Magdalena, la Vierge Marie est très importante et sa relation avec elle nourrit sa foi. Elle a aussi une très grande dévotion envers le Pape Jean-Paul II.

    En arrivant dans l'Ain, elle a découvert la communauté paroissiale de la chapelle des Vennes, où elle est insérée dans le groupe de musicien en tant que flutiste pendant la messe dominicale. Elle fonde sa vie sur "la foi, l'espérance et la charité."

    Más Menos
    28 m
  • Dialogue avec ma Bible : Jean François DEBAT, un protestant engagé
    Jun 14 2024

    Jean-François Debat, maire de Bourg en Bresse depuis 2008, est protestant. Il nous explique comment le sens de l'Evangile nourrit ses convictions et ses engagements.
    Et comment selon lui, ceux-ci, convictions et engagements, ne sont pas " l'apanage des croyants "

    Más Menos
    31 m

Lo que los oyentes dicen sobre Eglises en marche

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.