• Ep. 4 - Clémence, perdre son bébé

  • Nov 29 2021
  • Duración: 1 h y 7 m
  • Podcast

Ep. 4 - Clémence, perdre son bébé

  • Resumen

  • Pour Clémence, devenir mère était une évidence. Et lorsque Sébastien entre dans sa vie, elle voit rapidement en lui le futur papa qu’elle attendait. Une fois mariés, ils se sentent prêts tous les deux et décident de se lancer dans la grande aventure de la parentalité. Au bout de plusieurs mois d’attente, l’heureuse nouvelle tombe enfin : Clémence est enceinte.


    Prudente, elle en parle peu autour d’elle avant la fin du premier trimestre. Une fois cette échéance passée, elle se pense à l'abri du danger et commence à se projeter plus concrètement dans son rôle de maman, en toute confiance.


    Le destin en décidera toutefois autrement puisqu’elle perdra ce premier bébé à 16 semaines de grossesse, sans raison identifiable. C’est la fin de l’insouciance et le début d’un processus de deuil qui va l’ébranler profondément, ainsi que son couple, dont la solidité est mise à rude épreuve. Grâce à un suivi psychologique adapté et à la perspective d’une nouvelle grossesse qui lui permet de tenir le coup, elle va toutefois retrouver peu à peu sa joie de vivre.


    Dans ce 4e épisode, elle revient avec moi sur cette expérience douloureuse mais dans laquelle elle a su puiser une force et un amour qu’elle décrit comme plus forts, plus intenses pour son petit Gustave, bébé arc-en-ciel venu illuminer sa vie et celle de Sébastien en septembre 2020.


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Ep. 4 - Clémence, perdre son bébé

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.