• Episode #03 - Lysandra, première locataire de la Caserne de Reuilly

  • Mar 27 2024
  • Duración: 10 m
  • Podcast

Episode #03 - Lysandra, première locataire de la Caserne de Reuilly

  • Resumen

  • Pour le troisième épisode de notre collection de podcasts, nous sommes partis à la rencontre de Lysandra, première locataire de la Caserne de Reuilly, programme emblématique situé.

    Au cœur de la capitale, dans le 12e arrondissement, un nouveau quartier s’est élevé, sur deux hectares et en moins de 7 ans, la Caserne de Reuilly. Et depuis septembre 2019, son cœur bat au rythme de ses 1 161 habitants, de ses familles, de ses seniors, de ses étudiants. De ses riverains aussi qui profitent des nombreux commerces, des équipements publics, de ces espaces rendus à tous.


    Lysandra a été la première locataire à emménager à la Caserne : « Cela m’a changé la vie. Cela m’a permis d’obtenir la garde de mes enfants et d’avoir, pour la première fois, un foyer pour nous trois. Dans ma situation, en tant que mère célibataire, évoluant qui plus est en libéral, c’était quasi impossible de trouver un appartement à Paris. »

    La collection « Les murs murmurent »


    Paris Habitat a lancé « Les murs murmurent », sa première série de podcasts déjà disponible sur toutes les plateformes d’écoute.


    Découvrez entre ces murs ou en dehors, des histoires humaines, des galeries de portraits positifs : de locataires qui nous parlent de leur vie au sein d’un logement social, d’une gardienne au service des locataires pendant plusieurs décennies ou encore au parcours d’un jardinier, créateur d’espace commun.


    "Les murs murmurent’ est disponible sur toutes les plateformes de podcasts : Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Youtube, …


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Episode #03 - Lysandra, première locataire de la Caserne de Reuilly

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.