• Episode 6 - Bref... J'ai 30 ans

  • Sep 17 2023
  • Duración: 1 h y 25 m
  • Podcast

Episode 6 - Bref... J'ai 30 ans

  • Resumen

  • Hello et welcome back sur le podacst De Yop à Paname à lias DYP; Au moment ou j’enregistre ce podcast c’est la rentrée pour une grosse partie des gens qui mentourent, moi y compris. Les vaccaces, c’est fini, pour les moins de 18 ans c’est la rentrée scolaire, pour les étudiants c’est le moment DE retrouver les bancs des amphis, et pour les travailleurs c’est le moment de retrouver des dossiers qui n’ont pas du tout avancé en notre absence …. Mais bon tt ca …. ca va de soit tu me diras, c’est le cours naturel de la vie, on grandit, on avance, on prend de l’age, on rencontre des challenges, et on les surmonte plus ou moins correctement, parfois même sans trop se poser de questions…sauf à une exception près qui est lorsqu’on approche de plus en plus, nos 30 ans, ces fameuses 30 glorieuses qui marquent l’entrée officielle dans la vie d’adulte et par la même occasion impose une évaluation universelle de nos accomplissements : sommes-nous propriétaire, avons-nous un boulot stable et respectable, sommes-nous en couple ou marié, avons-nous découvert notre raison d’etre, notre purpose ?

    Du coup, quoi de plus anxiogène lorsque tu te rends compte que plus tu fais des rentrées, plus tu te rapproches de tes 30 ans et plus tu stresse à l’idée de cocher que partiellement ou même aucun de ces marqueurs de reussite sociale; et que sans ça, tu as du mal à te jauger par rapport aux autres, et à savoir si tu es en retard ou non ? Pour toute les générations confondues, 30 ans est donc synonyme de crise existentielle.

    Pourtant ces dernière année on a vu émerger dans la sphère publique un discours pluot positive autour des joies de rentrer dans cette nouvelle décénie, réduisant presqu’au silence ceux qui ont encore du mal à passer le cap de ce grand age si redouté qui pour eux marque le début de la fin.

    Mais la fin de quoi exactement? C’est autour de cette question que l'on va échanger avc Coco qui porte la voix de ceux qui ne sont pas vraiment enthousiastes à l’idée d’avoir 30ans.

    L’épisode parlera alors de notre rapport avec la vieillesse, de la valorisation de la société du succès prématuré et plus spécifiquement des attentes de celles-ci envers les femmes, dont la beauteé et les ovules auraient une date dexpiration et 30 ans serait cette date magique inscrite sur le packaging. Si ce sont des sujets qui te parlent alors pose toi tranquillement et écoute le podcast !

    Más Menos
activate_WEBCRO358_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre Episode 6 - Bref... J'ai 30 ans

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.