• Farah Alibay, ingénieure aérospatiale de la Nasa.

  • Jun 28 2024
  • Duración: 17 m
  • Podcast

Farah Alibay, ingénieure aérospatiale de la Nasa.  Por  arte de portada

Farah Alibay, ingénieure aérospatiale de la Nasa.

  • Resumen

  • Farah Alibay est ingénieure aérospatiale au JPL – Jet Propulsion Laboratory affilié à la NASA . Ingénieure phare de la mission Perseverance, avec son équipe elle a piloté le premier vol d’Ingenuity, le petit hélicoptère du rover Perseverance.

    Dans cette interview d’exception vous découvrirez son parcours d’étudiante et professionnel ainsi que l’actualité du rover Perseverance avec l’Hélicoptère Ingénuity sur la planète Mars.

    Vous y trouverez également des points de vue intéressants sur la société.

    Parcours professionnel

    Quand je me suis retrouvée au MIT en faisant mes études de doctorat en 2012, j’ai fait un stage à la NASA. J’ai fait bien sûr plusieurs stages pendant mes études, mais ce stage-là était un stage spécial, parce qu’il j’étais ici, au Jet Propulsion Lab (JPL), c’était l’été où a atterri la sonde Curiosity sur Mars. Je me souviens encore très bien de cette journée-là, parce que c’était un moment assez exceptionnel en tant que stagiaire, de voir une équipe faire atterrir un astromobile, si complexe, sur la surface de Mars. C’est à ce moment-là que je me suis retrouvée un peu “en amour” pour l’espace, mais aussi l’exploration robotique, ce qu’on fait ici au JPL. J’ai fait un autre stage en 2013 et je me suis retrouvée ici, en 2014, en tant qu’employée. Ça fait environ sept ans que je travaille à la NASA, au Jet Propulsion Lab et, depuis mon arrivée ici, j’ai travaillé sur trois missions vers Mars. J’ai travaillé sur les CubeSat MarCO, c’étaient deux CubeSats, qui ont accompagné la mission InSight, ils faisaient de la télécommunication pendant l’atterrissage de la sonde InSight. J’ai travaillé sur cette mission jusqu’en 2016. Ensuite, j’ai commencé à travailler sur la mission InSight, surtout sur les instruments de la mission, qui inclut d’ailleurs le sismomètre SEIS qui a été construit en France. J’y suis resté pendant 2 ans environ, j’ai fait tous les tests, j’ai aidé à faire les tests pour la mission, l’atterrissage et les opérations en ébullition. Depuis 2019, je travaille sur la mission Persévérance. Sur cette mission-là, j’ai encore plusieurs rôles. Pendant le développement, je faisais partie de l’équipe qui a fait tous les tests de conduite pour le robot, tout ce qui était la préparation pour la conduite sur la surface de Mars. Maintenant qu’on est sur la surface de Mars, j’aide aux opérations et je me concentre surtout sur l’hélicoptère Ingenuity et aider à faire les opérations entre Persévérance et Ingenuity, donc c’est moi qui suis en charge de faire la coordination des opérations entre ces 2 sondes.

    Plus d'infos sur : https://odysseeceleste.com/farah-alibay-pilote-du-rover-perseverance/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Farah Alibay, ingénieure aérospatiale de la Nasa.

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.