Histoires Légendaires

De: Lea Camilleri
  • Resumen

  • Bienvenue dans l'univers de "Histoires Légendaires", le podcast qui raconte des histoires vraies si incroyables qu'elles pourraient rendre jaloux un roman de science-fiction.


    Vous pensiez connaître des anecdotes folles ? Vous n'avez pas encore écouté "Histoires Légendaires". Faites le plein d'insolite, de l'inattendu, et surtout, de vérités tellement absurdes qu'elles en deviennent délicieusement drôles. Vous allez pouvoir briller en société en racontant le destin fou de Sylvester Stallone, ou en expliquant quel est le pire festival de musique de l’univers ou encore raconter a vos amis : Le soir où le disco est mort.


    Ici, chaque épisode est un voyage dans l'ironie de la vie, un voyage qui promet d'être captivant . Alors préparez-vous, chers auditeurs, à rire, à s'émerveiller, et surtout, à vous exclamer : "Non, c'est pas vrai ?!" à chaque fin d'épisode.


    Bienvenue à bord du vaisseau "Histoires Légendaires". l'Histoire comme vous ne l'avez jamais entendue !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Lea Camilleri
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • La peste dansante
    Aug 28 2023

    Hey ! Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire aussi étrange que presque drôle. J’ai dit presque ! Installez vous confortablement et accrochez votre ceinture de sécurité historique, prenez votre baguette et votre brie car on remonte dans le temps : En France. Bienvenue en juillet 1518, le jour où la France a dansé jusqu’à… mourir . 


    Nous sommes à Strasbourg en Juillet 1518 donc. Les rues pavées résonnent du cliquetis des charrettes et du brouhaha des marchands. L'odeur du pain frais embaume l'air. C'est une journée ordinaire. Sauf pour une jeune femme, Frau Troffea. Alors que tout le monde vaque à ses occupations, Frau qui était parti faire ses emplettes du jour, se met soudain à danser dans la rue. Frau n’est pas danseuse professionnelle ni spécialement adepte de la danse en public.


    Elle danse. Elle danse. Sans s’arrêter. Elle se met non seulement a danser mais ses mouvements sont approximatifs et sacadés ce qui rapproche le style plus de la tektonik que de la valse, mais ça amuse les passants. Ce qui amuse moins les passants c’est que plusieurs heure se sont écoulées, que la nuit commence a tomber et que Frau est toujours en train de danser. Et Frau va danser comme ça, pendant une semaine.


    Découvrez cette histoire étrange !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    5 m
  • Ariel School
    Aug 28 2023

    Hey ! Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire qui a secoué un petit village du Zimbabwe le 16 septembre 1994. Voici l’histoire de la Ariel School : Le jour où : 62 écoliers ont vu des extra-terrestres


    On est à Ruwa. Un petit centre agricole situé à 22 kilomètres au sud-est de la capitale : Harare.


    Les bruits que l’on entend ce sont ceux de L'école Ariel. Une école primaire privée assez chère qui accueille des élèves  de 6 à 12 ans issuent pour la plupart de riches familles de Harare.


    Mais en ce moment la tension est palpable. Le Zimbabwe est en plein bouleversement politique. Le pays vient d'obtenir son indépendance en 1980 après des décennies de domination coloniale britannique et connaît plusieurs crises qui accentuent les inégalités.


    Mais à l’école ariel, c’est une  matinée comme les autres. Il est 10h Pile. La petite Emilie Trim 9 ans vêtue de son uniforme bleu et de ses rubans au bouts de ses tresses sursaute dès que la sonnerie de L’ecole retentit. Elle se précipite avec ses amis. Shane et Michelle dans la cour de récréation pour la pause de la matinée. Ça joue. Ça cri. Et soudain. Tout le monde se fige. 


    Ce que je vais vous dire maintenant est le témoignage collectif des 62 enfants présents à ce moment précis !

    Découvrez l’histoire mystérieuse de la Ariel School!


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    7 m
  • La Poop Cruise from hell
    Jul 26 2023

    Hey ! Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d’une croisière catastrophique qui écopera du nom le plus nul de tous les temps. Voici l’histoire de la « Poop cruise from hell »  « la croisiere du caca de l’enfer » : Le 7 février 2013 : le jour où la croisière ne s’amuse pas du tout.


    Nous sommes donc le 7 février 2013 à Galveston, un port du Texas. 4200 passagers impatients, attendent d'embarquer pour une croisière inoubliable à bord du Carnival Triumph, un majestueux navire de croisière appartenant à la compagnie Carnival Cruise Lines. 


    Le trajet est digne d’une carte postale. Le bateau va mettre le cap sur les Caraïbes Occidentale avec pour destination un endroit absolument paradisiaque : Cozumel au Mexique. 


    Les passagers viennent de tous horizons, excités à l'idée de passer quatre jours de détente Parmi eux, des familles, des jeunes couples en lune de miel, des groupes de potes qui ont hate de faire la fête et quelques retraités venu profiter d’un repos bien mérité. C’est le cas de Matt et Melissa Crusan tout deux fraîchement retraités. Ils préparent ce voyage depuis des mois.


    Comme un Las Vegas flottant, le navire a un thème "Great Cities", avec une salle à manger style « Parisienne », un salon « romain » ou encore un Club « Rio ». 


    Le soleil se couche sur la petite croisière qui part tranquillement mais rien ne va se passer comme prévu !

    Bonne écoute !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    5 m

Lo que los oyentes dicen sobre Histoires Légendaires

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.