• Les maladies karmiques - Chapitre 1 : Premières approches

  • Jul 24 2024
  • Duración: 30 m
  • Podcast

Les maladies karmiques - Chapitre 1 : Premières approches  Por  arte de portada

Les maladies karmiques - Chapitre 1 : Premières approches

  • Resumen

  • Cathy venait juste de franchir la porte de ma salle de travail. La quarantaine, très soignée de sa personne, elle laissait néanmoins percer, dans la profondeur de son regard, une forme de tristesse ou de lassitude. C’était la première fois que nous nous rencontrions. Je ne savais rien d’elle en dehors de ce qu’elle avait tenu à me confier par lettre.

    « Depuis ma vingtième année, m'avait-elle écrit, je souffre de terribles crises d'asthme. Hormis de courtes périodes de répit, ma vie a toujours été ponctuée par les manifestations régulières de cette maladie. Rien n’y fait. Comme vous vous en doutez, j'ai tout tenté, j'ai goûté à tous les produits, à toutes les cures. Bien sûr, il y a eu des moments d'accalmie, d'amélioration même, au cours desquels j'ai cru pouvoir m'en sortir mais, invariablement, les crises ont réapparu et je me retrouve aujourd'hui au même point. »

    L’histoire de Cathy, tout au moins dans ce que j’en savais, était classique : un emploi de secrétaire de direction dans une petite société, un mari avec lequel elle disait être heureuse et trois enfants dont un entrait à l’Université. Beaucoup moins classique était cependant cette démarche qui l’amenait vers moi. Ouverte à l’idée que l’être humain est beaucoup plus que ce que la biologie et ses microscopes mettent en évidence, elle en était venue à me demander une lecture de son aura, ultime démarche, me disait-elle, dans ses tentatives de recouvrer la santé. Au-delà même d’espérer encore retrouver une vie normale, c’est-à-dire loin des urgences des hôpitaux et des pompes à cortisone, elle voulait tout au moins comprendre, autant que cela se pouvait, le pourquoi de ce handicap.

    La lecture d’aura prévue débuta donc de façon conventionnelle (Voir "Les Robes de Lumière" d’Anne et Daniel Meurois-Givaudan. Edition Amrita). À l’aide d’un variateur de lumière, je fis la pénombre et Cathy alla se placer face à moi, le dos à un mur blanc. Cependant, au bout de quelques minutes consacrées à la perception et à l’étude des premières radiations ou manifestations lumineuses de son corps, mon travail changea complètement d’orientation. Ce n’était plus les réseaux d’énergie subtile parcourant les diverses couches de son aura qui voulaient s’exprimer.

    La silhouette de Cathy s’effaça de mon champ de vision. Un grand voile de lumière blanche, semblable à un écran laiteux s’était spontanément substitué à elle en une fraction de seconde, estompant du même coup le cadre de ma salle de travail. Sachant ce que cela laissait augurer, je m’abandonnai à cet état de fait. Sur l’écran laiteux, une scène apparut bien vite, une scène en mouvement, en couleurs, en sons, en reliefs. Tout mon être se trouvait projeté non seulement dans un décor, mais dans une action.

    Le ciel était blanc, il faisait humide et "nous " étions dans une grande cour semblable à celle d'une usine désaffectée. À l'une de ses extrémités, il y avait des petits bâtiments en briques recouverts de tôles. Sur le sol, c'était de la boue. Des flaques d'eau partout... Il y avait beaucoup de femmes dans cette cour. Elles marchaient, ou plutôt se traînaient en rangs vers je ne savais quoi sous la garde de quelques soldats, mitraillettes au poing. L'atmosphère était épouvantable et j'ai tout de suite compris dans quel terrible passé ma vision m'entraînait.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Les maladies karmiques - Chapitre 1 : Premières approches

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.