• Invité culture

  • De: RFI
  • Podcast

  • Resumen

  • Du lundi au vendredi, un journaliste du Service Culture reçoit un acteur de la vie culturelle, pour aborder son actualité et réagir aux initiatives artistiques en France et dans le monde.

    France Médias Monde
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Festival d'Avignon: avec «Hécube, pas Hécube», Tiago Rodrigues console les «mères en colère»
    Jul 2 2024

    Direction Avignon. C'est dans la Carrière Boulbon, l'un des lieux mythiques du festival, que son directeur Tiago Rodrigues a installé les comédiens de la Comédie-Française. Entre tragédie grecque et fait divers, Hécube, pas Hécube - le titre de la pièce - tangue entre Euripide et un fait divers de maltraitance d'un enfant autiste. Une mise en scène tambour battant ponctuée par les chansons d'Otis Redding. Tiago Rodrigues est l'Invité culture de mardi 2 juillet 2024.

    Hécube, pas Hécube, au 78ème Festival d'Avignon jusqu'au 16 juillet 2024.

    À lire aussiAngélica Liddell au Festival d’Avignon: sexe, sagesses et deux enterrements

    Más Menos
    7 m
  • Yvan Cassar ressuscite Johnny Hallyday en symphonique dans «un voyage sur plusieurs décennies»
    Jun 30 2024

    Le pianiste et chef d’orchestre Yvan Cassar fut le directeur musical de Johnny Hallyday pendant une vingtaine d’années. Ce discret musicien de formation classique a réorchestré en version symphonique les succès de la star disparue en 2017 à partir d’enregistrements inédits de sa voix. Il en a fait deux albums et entrepris une gigantesque tournée à travers toute la France depuis des mois, intitulée le Johnny Symphonique Tour. Le 16 juillet, l'événement s’arrêtera au festival Sion sous les étoiles, en Suisse. Yvan Cassar est l'Invité culture de RFI.

    À lire aussi sur RFI Musique :Johnny Hallyday, une légende française

    Más Menos
    7 m
  • Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte: «Monte-Cristo, un anti-héros moderne»
    Jun 27 2024

    C'est l'un des films français les plus attendus de l'année et il sort en salles ce vendredi 28 juin, un choix stratégique à deux jours de l'ouverture de la fête du cinéma. Il s'agit du Comte de Monte-Cristo. Après Les Trois Mousquetaires, dont ils signaient le scénario, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont bénéficié d'un budget de 40 millions d'euros pour réaliser l'adaptation de cet autre roman très populaire d'Alexandre Dumas.

    Le jeune marin Edmond Dantès s'apprête à devenir capitaine d'un navire marchand et épouser celle qui l'aime... Mais trois rivaux jaloux vont se liguer pour l'envoyer en prison. Quand il s'en évade miraculeusement quinze ans plus tard, Edmond Dantès met la main sur un immense trésor caché et va mettre à profit sa fortune colossale pour assouvir sa vengeance.

    Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont fait des choix dans les 1 400 pages du roman d'origine, mais ils en gardent l'esprit : un savant mélange d'histoire romantique, de récit d'aventure et de réflexion sur la noirceur humaine.

    Porté par Pierre Niney, impeccable dans le rôle-titre, ce comte de Monte-Cristo, bien que se déroulant au 19ᵉ siècle, se révèle très moderne.

    De quoi séduire les spectateurs du 21ᵉ siècle qui goûteront ce divertissement français populaire et de qualité.

    À écouter aussiLes Trois Mousquetaires, de clap et d'épée

    Más Menos
    4 m

Lo que los oyentes dicen sobre Invité culture

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.