• Invité international

  • De: RFI
  • Podcast

Invité international  Por  arte de portada

Invité international

De: RFI
  • Resumen

  • Chaque jour, un invité, spécialiste ou acteur de l’événement, vient commenter l’actualité internationale sur RFI au micro du présentateur de la tranche de la mi-journée.

    France Médias Monde
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Benyamin Netanyahu au Congrès américain: «C'est une opération de propagande politique»
    Jul 25 2024

    Benyamin Netanyahu continue sa visite aux États-Unis. Le Premier ministre israélien était devant le Congrès mercredi 24 juillet à l'invitation des élus républicains. Il s'est longuement exprimé pour renouveler sa demande d'aide aux Américains dans la guerre qu'il mène à gazer contre le Hamas. Il doit maintenant rencontrer Joe Biden ce jeudi à Washington. Pour autant, selon un haut responsable de l'administration américaine, le président devrait essayer de combler quelques « lacunes finales » lorsqu'il recevra Benyamin Netanyahu à la Maison-Blanche. Décryptage avec Philip Golub, professeur de relations internationales et d’économie politique internationale à l’Université américaine de Paris.

    Más Menos
    6 m
  • Des soldats accusés de cannibalisme au Mali pour «répandre la terreur»
    Jul 24 2024

    Une vidéo devenue virale sur les réseaux maliens, où on voit un homme en uniforme militaire bien visible, éventrer avec une machette un cadavre et annoncer qu’il va manger son foie, a suscité l'effroi dans le pays. D'autres images de cannibalisme, non vérifiées, apparaissent aussi sur les réseaux sociaux. Cette pratique est-elle courante au sein de l'armée malienne ? Entretien avec Caroline Brandao, enseignante et chercheuse, responsable du droit international humanitaire à la Croix-Rouge française.

    Más Menos
    6 m
  • Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006: «Le Bangladesh est une prison de 170 millions de personnes»
    Jul 23 2024

    Plus de 2 500 personnes ont été arrêtées au Bangladesh ces derniers jours après des violences liées aux manifestations contre les quotas pour le recrutement dans la fonction publique. Un couvre-feu a été imposé et des soldats ont été déployés dans tout le pays. Le mouvement étudiant à l'origine des manifestations a suspendu ses protestations pour 48 heures, son chef a déclaré qu'il ne voulait pas de réformes « au prix de tant de sang ». Prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus, connu pour avoir sorti des millions de personnes de la pauvreté grâce à sa banque de microfinance pionnière, témoigne sur la situation à Dacca.

    Más Menos
    5 m

Lo que los oyentes dicen sobre Invité international

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.