• Japan expo, un événement vidéoludique devenu incontournable

  • Jul 19 2024
  • Duración: 3 m
  • Podcast

Japan expo, un événement vidéoludique devenu incontournable  Por  arte de portada

Japan expo, un événement vidéoludique devenu incontournable

  • Resumen

  • Depuis sa création en 1999, la Japan Expo se déroule chaque année à Paris et attire des centaines de milliers de visiteurs, consolidant sa réputation comme le plus grand festival européen dédié à la culture japonaise. Si Japan Expo est célèbre pour ses mangas, ses animés et ses traditions nippones, les jeux vidéo occupent également une place centrale dans le cœur des visiteurs.

    Des invités d’honneur

    Qui dit jeux vidéo dit créateurs ! C’est donc naturellement que chaque année, des développeurs japonais sont invités à Paris, à l’instar de Hiroshi Matsuyama, le président du studio CyberConnect2 qui a développé la série de jeux Naruto Storm. Mais aussi Julien Merceron, Wan Hazmer et Naoki Yoshida, tous ayant travaillé chez Square Enix sur la licence Final Fantasy, probablement l’une des plus grosses productions japonaises ! Ils y ont tenu des conférences présentant l’avancée de leurs jeux, mais aussi rencontré leurs fans lors de séances de dédicaces.

    Des éditeurs internationaux

    La Japan Expo est également l’occasion pour les visiteurs de découvrir les dernières nouveautés, tester des jeux en avant-première. Et cette année, j’y ai retrouvé Ubisoft qui promouvait son jeu Assassin's Creed Shadows à travers un escape game bien ficelé. Mais aussi Hoyoverse, l’éditeur derrière le jeu à succès Genshin Impact, Ankama, Arc System Works qui est venu présenter leur prochain jeu HUNTERxHUNTER NENxIMPACT, Nintendo qu’on ne présente plus et bien d’autres !

    Des compétitions de jeux vidéo

    Les tournois de jeux vidéo sont un autre point fort de Japan Expo. Des compétitions sur des titres populaires comme Street Fighters, Super Smash Bros., Tekken, et League of Legends attirent des joueurs de haut niveau du monde entier. Pour l’édition 2024, le salon proposait des tournois sur Just Dance avec l’association JVM events, mais aussi sur des jeux comme Dragon Ball Fighters.

    Un salon qui évolue et innove

    La Japan Expo, ce sont aussi des propositions nouvelles. Cette année, j'y ai découvert le stand Stream & Chill, un espace que je n’aurais pas imaginé trouver sur place. Et pourtant, Stream and Chill de Space Crapaud et la marque Holy permet simplement aux créateurs de contenus et streamers d’interagir avec leurs communautés directement à la Japan Expo, en plus d’organiser des tables rondes.

    Vous l’aurez compris, bien que la culture japonaise soit au cœur de la Japan Expo avec ses animés, les mangas et autres, le jeu vidéo n’est pas laissé pour compte. Et heureusement, car le Japon reste un pilier du domaine. Et si tenter l’aventure à Paris ne vous dit rien, la Japan Expo aura également lieu au Japon à Osaka en 2025 !

    À écouter aussiSalon de la culture japonaise à Paris: «Une BD sur deux vendues en France est un manga»

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Japan expo, un événement vidéoludique devenu incontournable

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.