• Josy a peur de sortir

  • Jun 12 2024
  • Duración: 4 m
  • Podcast

  • Resumen

  • Josy a de plus en plus peur de sortir de chez elle.


    Chaque perspective de déplacement la plonge dans des abîmes de réflexion, de doute, d'inquiétude "que va-t-il se passer ?" "qu'est-ce qu'il va m'arriver ?"


    En explorant ses sensations et ses souvenirs, Josy se souvient très bien de tous les moments où étant enfant, les autres enfants la battaient dans la cour de l'école. Dès qu'elle sortait de chez elle, elle se faisait frapper par les autres.


    Je dis à Josiane qu'il est bien normal qu'elle ait peur de sortir de chez elle si à chaque fois elle court le risque de se faire battre... C'est ce qu'elle a appris dans son enfance. A l’âge quelle a aujourd’hui, elle a moins d’énergie pour contrôler son inquiétude.


    Josy a maintenant 73 ans mais ce souvenir est toujours actif. Ce souvenir lui a servi de repère pour se méfier, pour se sécuriser dans un monde où les autres sont dangereux. Mais désormais il est devenu envahissant et handicapant.

    Je compose pour Josy des phrases libératrices qui intègrent « la représentation de moi petite qui me fait frapper à l'école ». En effet c'est cette représentation qui la fait réagir au plus haut point, qui déclenche ses angoisses. Elle voit devant elle à quelques mètres la scène décrite par cette phrase. Elle voit la scène où elle se fait battre. Cette scène est figée dans son espace personnel depuis plus de 65 ans !

    Une scène figée dans l'espace personnel, cela signifie une quantité d'énergie détournée de son flux naturel.


    Elle évalue le stress lié à cette représentation à presque 10.

    Je propose à Josy de prononcer les phrases libératrices.

    Les phrases libératrices sont destinées à défiger ce souvenir, à le désactiver et à remettre en circulation l'énergie qui lui était consacrée.

    Au fur et à mesure qu'elle prononce les trois phrases, Josy s'apaise et se calme, mais son stress reste élevé. La scène est toujours présente.

    Je l'invite à porter son attention sur la petite qui se fait battre et à lui dire qu'elle voit combien sa situation est difficile. La petite semble étonnée que quelqu'un se rende compte de sa détresse. Je demande à Josy ce dont la petite fille a besoin. Elle me répond « d'être prise dans les bras et protégée ».

    J'invite Josy à accomplir pour la petite qu'elle était ce que personne jusqu'à présent n'a su faire. Après une très longue période d'intégration, de soulagement et d'ajustement corporel, Josy semble pleine de fraîcheur et d'entrain.

    Je lui demande s'il est désormais possible d'envisager sereinement de se déplacer. Elle me répond que maintenant qu'elle n'est plus seule , il n'y a plus de danger.

    C'est la posture de la Maïeusthésie qui a permis à Josiane de trouver en elle-même la reconnaissance et le soutien dont elle a toujours manqué.

    Les phrases ont fait baisser la pression de la scène et ont facilité l'accès à l'enfant qu'elle était.

    Actuellement Josiane n'éprouve plus aucune difficulté à l'idée de sortir de chez elle et d'aller dans des endroits connus ou même des endroits nouveaux.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Josy a peur de sortir

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.