• Kinshasa : des jardins parcellaires pour améliorer la sécurité alimentaire

  • Mar 11 2024
  • Duración: 18 m
  • Podcast

Kinshasa : des jardins parcellaires pour améliorer la sécurité alimentaire

  • Resumen

  • L'ONG « Jardin et Élevage des parcelles » (JEP) existe depuis 1989 en République démocratique du Congo avec comme objectif, améliorer la sécurité alimentaire et la santé des populations locales en encourageant la production agricole à domicile à l'aide des ressources disponibles.

    JEP, repose sur une approche participative, où les personnes vivant dans une parcelle résidentielle et souhaitant participer sont considérées comme les principales parties prenantes. En fournissant aux participants les outils appropriés pour la production agricole, le projet les aide à cultiver des aliments pour leur consommation familiale. De plus, ils peuvent vendre l'excédent de leur production pour acheter d'autres aliments complémentaires. Cette stratégie contribue à améliorer la sécurité alimentaire des familles participantes et à stimuler leur économie locale.

    L'expérience du projet « Jardin et Élevage des parcelles » met en évidence l'importance de l'écodéveloppement dans l'autonomisation des personnes pauvres en ressources. En utilisant les ressources locales et en encourageant une production agricole durable à domicile, le projet contribue à améliorer la sécurité alimentaire des populations cibles et à lancer un processus de développement intégré. De plus, il offre aux familles participantes une opportunité de générer des revenus supplémentaires grâce à la vente de leurs excédents de production.

    Pour en savoir plus sur les détails du projet « Jardin et Élevage des parcelles » et pour entendre les témoignages de Kabeya Mpoyi et J. Paulus, nous vous invitons à écouter leur interview dans ce numéro du magazine sonore de "agriculturable". Leur expérience et leur expertise illustrent l'impact positif que peut avoir un projet basé sur les principes de l'écodéveloppement pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

    Más Menos
activate_WEBCRO358_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre Kinshasa : des jardins parcellaires pour améliorer la sécurité alimentaire

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.