• LA NOUVEAUTÉ ROCK ESPAGNOLE #36 - Toundra

  • Oct 15 2021
  • Duración: 18 m
  • Podcast

LA NOUVEAUTÉ ROCK ESPAGNOLE #36 - Toundra

  • Resumen

  • LA NOUVEAUTÉ ROCK ESPAGNOLE, c’est tous les jeudis à 19h avec Christophe sur RSTLSS Radio. N’hésitez pas à vous abonner au podcast de la chronique sur Deezer, Spotify & sur Google Podcasts pour nous soutenir.

    Ce soir, on va parler d’un groupe qui donne dans un thème musical qu’on a pas abordé souvent ici pour pas dire jamais, c’est le metal progressif mais instrumental cette fois.

    Le groupe de ce soir c’est “Toundra“. Toundra c’est 14 ans d’existence et bientôt 8 albums derrière eux, ce n’est pas rien. Toundra nait en 2007 à Madrid de la rencontre de 4 amis venant de la scène post hardcore de l’époque qui décident de se lancer dans une nouvelle formation en mettant leurs goûts pour le genre rock instru, metal progressif en commun pour sortir de nouvelles compos qui changent un peu de ce qu’ils pouvaient produire séparément.

    Leur premier album, intitulé (I), un en chiffre romain, c’est leur premier EP et il le publieront à la fin 2007 peu de temps après la formation de Toundra mais c’est en 2010, deux ans après donc, que le groupe va vraiment sortir de l’anonymat avec leur second travail nommé sobrement (II) pour rester dans la logique des chiffres romains qu’ils vont proposer en téléchargement gratuit sur les plateformes. Ça les aide à se faire un nom dans le milieu underground et surtout à se faire repérer pour pouvoir participer à des festivals comme le FIB de Benicasim ou le Resurrection Fest la même année. De ce second album on retiendra un titre particulièrement envoûtant qui fera forcément penser à Tool dans le style, c’est “Magreb“, je suis sûr que tu sauras l’apprécier mon cher Pierre. En tout cas, comme il cumule plus d’un million de repros sur Spotify je pense que tu seras pas le seul si c’est le cas. On va écouter un petit extrait car le titre fait quand même 10 minutes mais sincèrement ça s’écoute facile.

    Après une tournée de présentation en Espagne de cet album, le groupe rentrera de nouveau en studio pour enregistrer sa suite (III), facile à deviner, qui lui aussi saura trouver sa place chez les discaires. Un super album qui marque un changement de Lineup pour devenir celui qui officie actuellement. Trois ans plus tard, en 2015, sortira leur quatrième opus nommé (IV) duquel on retiendra notamment le titre “Strelka“, sincèrement une tuerie, donc je ne résiste pas à l’envie de vous faire écouter un petit moment de cette pause musicale qui m’a sincèrement surpris en bien évidemment, encore un titre à écouter avec le casque sur les oreilles et en se laissant emporter par l’univers particulier que transmet Toundra à travers sa musique.

    Más Menos
activate_WEBCRO358_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre LA NOUVEAUTÉ ROCK ESPAGNOLE #36 - Toundra

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.