• La deuxième vie des monuments

  • De: RFI
  • Podcast

La deuxième vie des monuments  Por  arte de portada

La deuxième vie des monuments

De: RFI
  • Resumen

  • Ils ont été incendiés, bombardés, détruits… après des années de travaux. Ces monuments renaissent avec à chaque fois beaucoup de questions : comment reconstruire, comment faire renaître le passé, comment offrir une 2ème vie à un monument ? Une série de reportages avec nos correspondants et nos envoyés spéciaux. Cette série d'été a été diffusée sur RFI, du 19 au 30 août 2019 inclus.

    France Médias Monde
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou
    Sep 5 2019

    C’est l’histoire à peine croyable de la plus grande cathédrale de Russie. Construite par les Tsars, détruite par les Bolchéviques qui la transformèrent en piscine, et finalement rebâtie à l’identique, ou presque, à la fin des années 90… aujourd’hui la cathédrale du Christ-Sauveur est l’un des édifices les plus importants de Moscou. Elle est le siège du Patriarcat russe et le symbole de la splendeur retrouvée de l’Église orthodoxe. Un reportage de notre correspondant à Moscou.

    Más Menos
    5 m
  • Dix-huit ans après le 11-Septembre, qu'est devenu «Ground Zero»?
    Sep 3 2019

    Les images de l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center sont parmi les plus marquantes de l’histoire. Le 11 septembre 2001, à New York et ailleurs dans le pays, 3 000 personnes sont mortes. Jamais les Etats-Unis, ni même le monde occidental, n’avaient subi une attaque terroriste de cette ampleur.
    Dix-huit ans après, qu’est devenu « Ground Zero », cette zone alors dévastée du sud de Manhattan ? Une seule tour, d’une allure différente mais encore plus haute, a été érigée. Et la moitié du site de 6,5 hectares est occupé par un vaste mémorial et un musée. C’était la volonté des survivants et familles des victimes, qui ont été largement consultés durant tout le processus de réhabilitation.

    Más Menos
    4 m
  • Il y a 25 ans, le Parlement de Bretagne manquait de disparaître dans les flammes
    Sep 3 2019

    C'est l'édifice le plus visité de Rennes, le Palais du Parlement de Bretagne. À le voir trôner, avec ses toits d'ardoise, au cœur de la ville, on en oublierait presque cette nuit de février 1994 où il a failli disparaître, ravagé par les flammes. Car s'il est un endroit où l'incendie de Notre-Dame de Paris a ravivé des souvenirs, c'est bien à Rennes. Il y a 25 ans, là bas, c'est la toiture du Palais du Parlement de Bretagne qui partait en fumée. Suscitant là aussi une très vive émotion et une mobilisation générale.

    Más Menos
    4 m

Lo que los oyentes dicen sobre La deuxième vie des monuments

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.