• Le RN : un électorat composite qui s’est féminisé

  • Jun 20 2024
  • Duración: 10 m
  • Podcast

Le RN : un électorat composite qui s’est féminisé

  • Resumen

  • Avec près de 32% des suffrages aux élections européennes, le Rassemblement National a atteint un score record, jamais égalé.

    Les intentions de vote pour les législatives anticipées donnent le RN à 33% contre 28% pour le Nouveau Front populaire et 18% pour le camp présidentiel.

    Si pendant longtemps, le vote Front National devenu RN était périphérique, aujourd’hui, il n’est plus à la marge. Jeunes, retraités, cadres, urbains, femmes, la sociologie des électeurs s’est lissée.

    Qui sont ces électeurs ? Comment se sont-ils ralliés à Jordan Bardella ? Pourquoi les femmes votent-elles RN ?

    Éléments de réponse dans cet épisode de Sur le Fil avec Luc Rouban, directeur de recherche en sciences politiques au CNRS et Maëva Durand, sociologue, chercheuse à L’Université de Paris Dauphine.


    Réalisation : Emmanuelle Baillon


    Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.com. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45.

    Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme !




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Le RN : un électorat composite qui s’est féminisé

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.