Episodios

  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Peut-on barrer la route au RN quand on a promis de rendre la parole aux français?
    Jul 4 2024
    Plus de 200 désistements aux allures de front républicain contre le Rassemblement national: dans de nombreuses circonscriptions, les candidats de gauche ou macronistes arrivés 3e se sont retirés afin d’éviter des triangulaires. Les candidats RN ne pourront donc être élus dans ces circonscriptions que s’ils obtiennent plus de la moitié des suffrages exprimés.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Pour rendre le mode de scrutin des législatives plus démocratique il faut le laisser tel quel, mettre fin aux triangulaires/quadrangulaires, proportionnelle ou scrutin majoritaire à un tour
    Jul 3 2024
    Environ 130 candidats de gauche et 80 macronistes se sont désistés en vue du second tour. Objectif: éviter l'élection de candidats RN qui obtiendraient moins de 50% des voix mais l'emporteraient grâce au système des triangulaires et quadrangulaires (ces seconds tours à plus de deux candidats propres aux élections législatives). Ces retraits ont fait chuter le nombre de triangulaires: une centaine, contre environ 300 possibles dimanche soir.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Le Nouveau Front Populaire peut-il reconquérir les classes ouvrières ?
    Jul 2 2024
    Une défaite symbolique de dimanche dernier: celle du secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, balayé dès le premier tour par le candidat RN chez lui dans le Nord, à Saint-Amand-les-Eaux. Dernier exemple en date, d’une lame de fond qui a vu le PCF perdre la plupart de ses bastions ouvriers ces dernières décennies, au profit du Rassemblement national.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Melenchon a t’il mis la main sur le Nouveau Front Populaire?
    Jul 1 2024
    Jean-Luc Mélenchon était en première ligne hier soir, pour commenter les résultats puis s’adresser à la foule place de la République. Sa formation, la France insoumise, devrait bien rester la première à gauche, même si le PS a obtenu plus de circonscriptions avec le Nouveau front populaire qu’avec la Nupes il y a deux ans.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Les candidats sont-ils devenus des influenceurs?
    Jun 28 2024
    Tous les jours à 18h40, Les Vraies Voix décortiquent le sujet du jour dans le coup de projecteur des Vraies Voix. Actualité, politique, société, un invité est avec nous pour en débattre.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - En cas d’assemblée ingouvernable, #Hollande peut-il diriger un gouvernement d’union nationale?
    Jun 27 2024
    François Hollande se voit jouer un rôle en cas de blocage après les élections législatives. L’ancien président estime qu’il lui reviendrait de trouver des solutions en cas d’Assemblée ingouvernable, compte tenu de ses fonctions passées. De nouvelles législatives n’étant pas possibles durant un an après une dissolution, François Hollande estime qu’il faudra trouver un chef de gouvernement pour diriger sur un programme minimum…
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Qui vous a le plus convaincu dans le débat d’hier ?
    Jun 26 2024
    Grosses audiences pour TF1 hier soir, avec deux matchs qui se sont succédé à l’antenne: France-Pologne en football, puis Attal-Bardella-Bompard en politique. Débat âpre sur le pouvoir d’achat, les impôts, les retraites et l’immigration notamment. Le Premier ministre et le président du RN remettront ça jeudi soir; Cette fois sur France 2 et avec le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto
  • Le coup de projecteur des Vraies Voix - Immigration : la priorité pour vous est ?
    Jun 25 2024
    Jordan Bardella confirme vouloir supprimer le droit du sol, qui (selon lui) “ne se justifie plus dans un monde à 8 milliards d’individus”. Marine Le Pen a défendu cette mesure en reprenant un vieux slogan du RN: la nationalité française “doit s’hériter ou se mériter” affirme la double finaliste RN de la présidentielle.
    Más Menos
    Menos de 1 minuto