• "Le sommeil, un moyen puissant de rester en bonne santé !" : interview du Dr Henri Comtet, Partie 2

  • Oct 11 2021
  • Duración: 49 m
  • Podcast

"Le sommeil, un moyen puissant de rester en bonne santé !" : interview du Dr Henri Comtet, Partie 2  Por  arte de portada

"Le sommeil, un moyen puissant de rester en bonne santé !" : interview du Dr Henri Comtet, Partie 2

  • Resumen

  • Notre sommeil est-il actuellement malmené par notre mode de vie ? Nous sommes de plus en plus connectés au travail et rivés à nos écrans avec l'omniprésence des réseaux sociaux, est-ce une menace pour notre sommeil ? Le Dr Henri Comtet, somnologue, au Centre des troubles du sommeil au Nouvel hôpital civil de Strasbourg répond à toutes nos questions dans ce podcast.

    Dans quelle mesure, le sommeil que l’on dit souvent récupérateur, est une ressource vitale pour notre équilibre ?

    Ne pas respecter notre sommeil, est-ce se mettre en danger ? Quelles sont les conséquences du travail de nuit sur la santé ?

    La durée de notre sommeil a nettement diminué ces dernières années, on dort en moyenne 6h30 en semaine et 7h30 le week-end. Dans l’idéal, combien de temps faudrait-il dormir ? 

    Emmanuel Macron avait déclaré en 2017 : "Je dors peu mais j'ai toujours peu dormi, donc ça me coûte très peu." Comme de nombreux médecins qui étaient montés au créneau à l'époque, Dr Comtet estime que la promotion du manque de sommeil est un très mauvais message de santé publique.

    Trop d'insomniaques en France !

    On compte 5 à 10 % d’insomniaques parmi la population en France ? Pourquoi dort-on mal ? Quels sont les conseils pour bien dormir ?

    Très prochainement, dernier week-end d’octobre, changement d’heure, est-ce que ça aura un impact sur notre sommeil ?  

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre "Le sommeil, un moyen puissant de rester en bonne santé !" : interview du Dr Henri Comtet, Partie 2

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.