Episodios

  • L'édito de la rédaction : que la lumière soit !
    Jul 6 2024

    A partir de ce week-end, l'éclairage public sera rallumé toute la nuit dans l'entité de Tournai. C'est la décision prise ce jeudi en collège et qui fait suite à une annonce du bourgmestre Paul-Olivier Delannois vendredi dernier. Cette décision ne fait pas que des heureux, c'est l'objet de l'édito de la semaine.

    Más Menos
    3 m
  • L'édito de la rédaction sur les résultats du biomonitoring PFAS : on nage en eau trouble
    Jun 28 2024

    C'est cette semaine qu'ont donc enfin été dévoilés les résultats des biomonitoring effectués notamment sur les habitants de la région de Chièvres. On se doute qu'ils étaient attendus avec impatience, mais malheureusement la déception était à la hauteur du temps d'attente, c'est l'objet de l'édito de la semaine signé Xavier Simon.

    Más Menos
    2 m
  • L'édito de la rédaction : une warning box pour inconscients
    Jun 21 2024

    Cette semaine, l'édito de la rédaction revient sur l'initiative d'Infrabel qui a installé une warning box au passage à niveau à la gare de Cambron Casteau, un dispositif qui restera en place tout l'été, synonyme de pic de fréquentation de Pairi Daiza. La mesure vise à rappeler les mesures de prudence à adopter au moment de traverser un passage à niveau, une mesure qui a de quoi étonner.

    Más Menos
    2 m
  • L'édito de la rédaction : ça ne tourne pas rond autour du rond-point
    Jun 17 2024

    Deux fuyards, poursuivis par la police française après avoir commis un délit en France, provoqué un accident en Belgique, accident qui au passage a quand même causé de sérieuses blessures aux deux occupantes du véhicule percuté, ces deux fuyards étaient donc tout sourire, assis dans l'herbe, entourés par une nuée de policiers belges et français qui les ont purement et simplement laissé partir libres comme l'air.

    C'est l'objet de l'édito de la rédaction signé Xavier Simon.

    Más Menos
    3 m
  • L'édito de la rédaction : les sans-abris privés de toit
    May 4 2024

    Hier, des sans-abris ont planté leur tente devant les restos du coeur de Mouscron car l'abri de nuit est fermé durant 15 jours pour cause de travaux. Cette situation a de quoi étonner et a provoqué une certaine indignation, c'est l'objet de l'édito de la semaine.

    Más Menos
    2 m
  • L'édito de la rédaction : vrai logo ou pâle copie ?
    Apr 27 2024

    La semaine dernière, la ville de Mouscron a présenté son nouveau logo, pure création maison disait-on fièrement du côté de l'hôtel de ville.

    Le hic, c'est qu'un graphiste américain affirme que ce logo n'est ni plus ni moins que la copie de l'une de ses créations. Alors, le logo mouscronnois, plagiat ou coïncidence, c'est l'objet de l'édito de la semaine.

    Más Menos
    3 m
  • L'édito de la rédaction sur la disparition de Mathias à Brugelette : solidarité et efficacité
    Apr 19 2024

    Emotion forte cette semaine à Brugelette puisque mardi, Mathias, un garçon de 9 ans, a disparu pendant une vingtaine d’heures avant d’être finalement retrouvé sain et sauf. Le dénouement heureux de cette affaire n’est pas le seul aspect positif à retenir de ce fait-divers, c’est l’objet de l’édito de la semaine.

    Más Menos
    2 m
  • L'édito de la rédaction sur le meurtre de Cathy Dubois : laisser le temps à la justice
    Apr 15 2024

    L'actualité cette semaine a été marquée par l'arrestation du meurtrier de Cathy Dubois. Après la vive émotion provoquée par ce terrible fait-divers, la colère anime et agite une bonne partie de l'opinion. Difficile en ces moments-là de garder son calme mais c'est pourtant ce qu'il faut essayer de faire, c'est l'objet de l'édito de la semaine.

    Más Menos
    3 m