• Législatives en France : les scénarios probables

  • Jul 5 2024
  • Duración: 10 m
  • Podcast

Législatives en France : les scénarios probables  Por  arte de portada

Législatives en France : les scénarios probables

  • Resumen

  • En France plus de 200 candidats ont choisi de renoncer à se présenter pour éviter l’éparpillement des voix et faire barrage à l’extrême droite lors du second tour des élections législatives dimanche soir

    Sur le papier, ces désistements rendent plus difficile l’obtention d’une majorité absolue pour le Rassemblement national de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

    Mais des inconnues demeurent : personne ne sait si les électeurs électeurs vont suivre les consignes de vote et donc rejoindre ce “front républicain” contre l’extrême droite qui est devenu une constante dans la vie politique française. D’autant que le Rassemblement national et ses alliés ont obtenu 33% des suffrages au 1er tour, un record.

    Quels sont les scénarios probables ?

    Entre une majorité absolue pour le Rassemblement national, et une majorité relative plus ou moins confortable, tout reste envisageable selon les experts.

    Sur le Fil a invité la cheffe adjointe du service politique de l’AFP Sophie Devillers et Jean-Daniel Levy, de l’Institut de sondages Harris Interactive France pour en parler.


    Réalisation : Emmanuelle Baillon


    Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.com. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45. Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Législatives en France : les scénarios probables

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.