Les 18 Discours de Jésus

De: Jonathan Livingstone
  • Resumen

  • Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    Se référant à sa dernière incarnation, Jésus expliquait :

    "Mon Ministère fut un ministère d'action. Tous les jours, avant même que je n'eusse quitté la maison, un grand nombre de personnes s'étaient rassemblées principalement pour recevoir un soulagement dans toutes sortes de malaises et de maladies mentales et physiques. Vraiment peu vinrent pour apprendre la pratique par laquelle j'avais répondu à de telles demandes en allégeant les souffrances. Quelles que fussent les circonstances, j'avais appris à ne JAMAIS aller servir avant d'avoir ancré ma conscience, mes émotions et le Soi dans la Présence de Dieu. Ce n'est que lorsque j'étais fermement établi dans cette foi inébranlable, cette forteresse indestructible de Son Pouvoir et de Sa Présence, que je m'efforçais de transmettre en parole et en acte cette conscience de Sa Bonté à mon prochain."

    Des hommes et des femmes sincères, pleins de zèle et d'enthousiasme, se précipitent souvent sans même effectuer une semblable contemplation personnelle ni communier avec le Soi Divin.

    "Alors que les pêcheurs dans la barque étaient en proie à l'angoisse à cause de la mer déchaînée, d'où reçus-je donc le pouvoir de calmer les eaux ? Grâce à l'aide à la fois de ma mère et de mon père et du Seigneur Maitreya, il m'avait été enseigné, dès mon enfance, à magnétiser la Paix. Cette Paix devint une grande réserve et c'est ainsi que je dis aux eaux : « Paix, soyez tranquilles » et, naturellement, elle répondirent, car il y avait déjà autour de moi plus d'énergie qualifiée de Paix Divine que de turbulences dans la Mer de Galilée."

    « Avant que je vienne dans le monde de la forme, je fus « chargé » d'une Mission, celle de manifester devant toute l'humanité la pleine Perfection de notre Père qui est dans les Cieux. Vous avez été « chargés » de même lorsque vous avez été créés. Votre Mission est maintenant similaire à la Mienne ! »

    Jésus demanda aux étudiants du Pont Vers La Liberté de donner les décrets avec émotion. Il dit qu'aucun décret n'avait d'efficacité s'il n'était pas accompagné d'une grande émotion.

    Après son Ascension, Jésus devint le Chohan du Sixième Rayon. Jésus et Kuthumi devinrent les Instructeurs du Monde le 1er janvier 1956. Le Maître Ascensionné Nada est dorénavant le Chohan du Sixième Rayon.

    Jésus et Mère Marie servent aujourd'hui comme Hiérarques du Temple de la Résurrection. Nous pouvons faire appel à eux pour faire flamboyer la Flamme de Résurrection au travers de nos corps, pour les ramener à leur condition originelle de jeunesse et de santé.

    On trouve la note dominante du Maître Ascensionné Jésus dans le Chant « Joie sur le Monde (Joy to the World). 



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Jonathan Livingstone
    Más Menos
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Episodios
  • Les 18 Discours de Jésus - Introduction à l'enseignement
    May 21 2023

    Source : http://feu-violet.eklablog.com/les-18-discours-de-jesus-a170014196


    Jésus naquit à une époque où l'énergie collective qualifiée de manière constructive était à son plus bas niveau depuis les jours de l'Atlantide. Sa venue et le succès de sa Mission en inversèrent le cours. Jésus était né sans karma. Selon un message dicté en 1953 par Jésus, il fut Apollonius de Tyane, Zoroastre en Perse et le Josué du récit Biblique lors de précédentes incarnations.

    La Mission de Jésus devant se conformer aux lois telles qu'elles s'appliquaient à la Terre à cette époque, il n'eut pas de privilèges spéciaux, tels que le don de la continuité de conscience. Comme tout courant de vie en quête d'évolution sur la planète Terre, il était soumis aux « contraintes de l'oubli ». Par conséquent, lorsqu'il s'éveilla dans les bras de Marie, en un magnifique bébé ou plus tard lorsqu'il grandit, il ne se rappelait aucune incarnation antérieure.

    Il fut bon qu'un grand moment soit établi entre Mère Marie et le Royaume Angélique, car, peu après la naissance de Jésus, un ange apporta la nouvelle d'un désastre imminent. Une nuit, Mère Marie vit Joseph qui se tenait dans l'embrasure de la pore. Il était profondément troublé. Joseph dit qu'il venait juste de recevoir un avertissement, mais il n'était pas sûr de la Source. Était-ce un ange et venait-il de Dieu ? L'impression dans sa conscience était de s'enfuir subitement et de se rendre en Égypte, mais il avait des doutes. Il sentait que c'était injuste pour un enfant nouveau-né, ayant une telle Mission, d'être si tôt l'objet de la cruauté d'Hérode. Ils prièrent ensemble et Mère-Marie reçut en son cœur la confirmation qu'ils devaient partir.

    Tandis que derrière eux le sang des enfants s'écoulait dans les rues, Mère Marie et, plus tard, Jésus firent le Vœu d'assister chaque enfant impliqué dans un acte aussi brutal à obtenir l'ascension dans une future incarnation. Ces enfants périrent du fait de leur Mission. Mère Marie prit son petit bébé et, ensemble avec Joseph, ils quittèrent l'abri de leur foyer et voyagèrent jusqu'en Égypte, un pays plein des dangers de la vie sauvage. Ce fut un voyage long et pénible avec de nombreuses nuits sans sommeil dans la fuite devant les soldats d'Hérode.

    Très petit, Jésus manifestait déjà une pureté d'Esprit. Ses sens étaient également très développés. Il avait une vue parfaite, une ouïe parfaite, un goût, un toucher et un odorat parfaits. De plus, il avait une grande intuition.

    Jésus ne vécut pas dans un « monde privilégié et enchanté ». Il vivait au sein de la dénommée imperfection. On exigeait qu'il côtoie le pauvre et le malade physique ou mental. Il n'y avait pas d'institutions pour retirer de telles personnes de la vie publique, à cette époque. Vêtu d'une simple tunique blanche et des sandales que Joseph d'une simple tunique blanche et des sandales que Joseph lui avait fabriquées, le magnifique garçon était exposé aux pressions des pensées de nombreux plans avec pour seule protection l'Amour de Mère Marie et de Joseph.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    24 m
  • Les 18 Discours de Jésus - Discours 1
    Jun 1 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/


    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    C’est dans la Plénitude de Mon Amour que Je M’adresse de nouveau à vous au moyen du Grand Rayon de la Lumière et du Son, afin de diriger consciemment le Rayon de la Guérison vers chacun des Étudiants.

    Je maintiendrai cette Radiation du Pouvoir de Guérison chaque jour pendant deux semaines. Pendant Mon Ministère dans les Collines de la Judée, J’ai activé le souvenir latent dans les Enregistrements Intérieurs de l’humanité et ce Service se poursuit encore à ce jour.

    Je désire faire comprendre à tous les Étudiants qu’avant de procéder à une guérison, J’étais toujours intimement conscient de : "I AM, Je Suis l’Unique Présence de Guérison", et en tant que cette Présence I AM Illimitée, J’avais le Droit, le Pouvoir et la Capacité, par cette Présence, d’ordonner à toute activité mentale extérieure de se taire et d’obéir à la Présence.

    Donc, lorsque Je M’adressais aux gens, Je parlais avec cette Autorité de la Présence I AM que Je reconnaissais comme l’Unique Intelligence et Pouvoir en Action – ou qui pouvait agir, car J’étais conscient de l’activité mentale extérieure de mon entourage.

    Comme Je l’ai déjà dit, ce ne fut que lorsque Je commençai à dire : "I AM, Je Suis la Résurrection et la Vie" que l’Ampleur de Ma Mission et le moyen de L’accomplir Me furent entièrement dévoilés.

    Le point sur lequel J’insiste aujourd’hui est que dans chacun des Étudiants réside cette même Puissante Présence I AM que J’invoquais pour manifester la Perfection de cette Puissante Présence.

    Les humains de l’époque appelèrent cela des miracles. Pourtant, Je vous assure qu’il s’agissait simplement de la mise en action et de l’emploi de Lois Cosmiques qui vous environnent et qui peuvent être mises en activité par direction consciente.

    L’erreur commise par les Étudiants qui retardent leur Maîtrise, consiste à garder le sentiment qu’ils mentent ou qu’ils se trompent en se déclarant parfaits alors qu’ils ne manifestent pas encore la Perfection dans leur apparence ou dans leur activité.

    Par Ma propre Expérience, Je dois vous dire sincèrement que Nous devons reconnaître l'Unique Présence, Intelligence et Pouvoir, puis la revendiquer comme Nôtre dans chaque pensée et Activité : c’est cela l’Unique Moyen pour attirer cette Puissante Perfection dans les apparences extérieures et d’en avoir l’usage dans l’activité.

    Le fait que la Perfection n’est pas encore manifestée en apparence n’est pas une raison pour renoncer à appliquer la Loi et à revendiquer la Perfection comme étant vôtre. N’importe qui, qui est doué d’une intelligence moyenne, n’a qu’à réfléchir un instant pour se rendre compte que l’Énergie, le Principe de Vie qu’il emploie est DIEU, la Puissante Présence I AM. Cette Présence, ce Pouvoir et cette Énergie, cette Perfection sont donc Permanents par nature.

    C’est en revendiquant cette Puissante Présence en Activité que vous La mettez consciemment en Action dans votre Vie, votre entourage et vos affaires.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    15 m
  • Les 18 Discours de Jésus - Discours 2
    Jun 3 2023

    Source :

    http://feu-violet.eklablog.com/

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"


    En vous parlant aujourd’hui, Bien Aimés Enfants de la Lumière, J’ai l’impression de M’adresser à de vieux amis car, parmi vous, certains étaient près de Moi à l’époque de Mon Ministère qui paraît si lointain. Cependant, dans la Grande Lumière Cosmique, le concept humain de temps n’existe pas. C’est pourquoi, Mes Bien Aimés, comme certains l’ont expérimenté, la notion humaine de temps se perd lorsqu’on entre dans la Radiation des Maîtres Ascensionnés et de la Grande Lumière Cosmique. Parfois une ou deux heures ne semblent que quelques minutes. Cela vous donne une faible idée de ce que vous expérimenterez dans la Liberté de l’Ascension. C’est une des plus grandes joies que J’ai connues de constater qu’un si grand nombre d’Étudiants ont commencé à mettre en pratique, d’une manière si simple et si naturelle, ce qui jadis était considéré comme tellement transcendant.

    Saint-Germain a présenté cette Instruction avec toute la Clarté et toutes les Explications qui peuvent être données en accord avec la Loi Cosmique. L’Univers entier est la manifestation de la Loi Divine en Activité, qui est la Puissante Présence I AM-en-Action. Nul être humain n’a sa raison d’être en lui-même, ou en elle-même. Tous sont une part de la Grande-Conscience-en-Action, soit dans votre monde physique, soit dans les Grandes Octaves Supérieures. Tout est Ordre et Harmonie, se manifestant sous la Loi Immuable de la Vie, la Puissante Présence I AM – JE SUIS.

    J’ai connu bon nombre d’entre vous pendant Mon Ministère et, en observant ce qui s’est produit dans vos Courants de Vie depuis lors, Je constate, chez beaucoup, le désir et la volonté d’accepter la Puissante Présence I AM. C’est l’Unique Activité Transcendante qui permet à un individu de se libérer.

    Les vicissitudes de la Vie agissent comme un fouet dont les coups vous forcent à revenir à la Source de la Vie, le Puissant I AM. N’êtes-vous pas d’accord avec Moi pour reconnaître que, dans presque tous les cas, les expériences sont assez pénibles ? Voyez par quelles agonies passe l’humanité, maintenant que les concepts humains ont acquis un tel pouvoir à cause de l’ignorance de la Loi de la Vie. Et, malgré cela, les humains persistent à chercher la Lumière exclusivement par le Cœur: mais le mental extérieur l’emporte pratiquement, dans toute l’activité extérieure, sur le sentiment.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    12 m

Lo que los oyentes dicen sobre Les 18 Discours de Jésus

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.