Les chroniques du design

De: Nicolas Guy
  • Resumen

  • Plongez dans les témoignages de professionnels qui façonnent le design d'interface d'aujourd'hui et découvrez comment ils ont triomphé de leurs échecs et surmonté les difficultés ... Dans ces chroniques, nous allons nous concentrer sur des échecs, des erreurs, et leurs conséquences. Nous parlerons de syndrome de l'imposteur, de confiance en soi, de management, et tout ce qui fait que l'humain est humain. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    Nicolas Guy
    Más Menos
activate_WEBCRO358_DT_T2
Episodios
  • #5 - Vanessa Guilloteau - Fière et libre d'échouer
    Jul 2 2024

    Vanessa Guilloteau, responsable du design produit chez Canal+, partage son parcours professionnel atypique, soulignant l'importance de ses compétences techniques dans DevFront pour son succès actuel. Elle aborde les défis de gestion et de stratégie produit, discutant ouvertement de sa neurodiversité qui a conduit à une croissance personnelle après une période difficile marquée par l'introspection.

    Vanessa souligne l’impact positif d’une approche managériale empathique et transparente. Elle met en avant l’importance de favoriser des relations de travail saines sans fusionner vie professionnelle et vie personnelle, prônant un équilibre entre écoute active et respect mutuel pour cultiver la confiance et une collaboration fructueuse au sein de l’équipe.

    De plus, Vanessa explique comment son chemin vers une véritable acceptation de soi a positivement influencé son style de gestion. En comprenant intimement sa propre identité, elle a renforcé sa confiance en elle et a créé un espace sûr pour que son équipe puisse être authentique. Son approche centrée sur l'humain démontre à quel point la combinaison efficace de bienveillance, d'écoute active et de transparence peut améliorer les relations professionnelles, y compris dans le traitement des questions personnelles délicates, tout en favorisant un environnement propice à l'épanouissement personnel au sein de l'équipe.


    Podcast produit par Frontguys


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    46 m
  • #4 - Eric Hetroy - Salaire de labeur
    Jun 9 2024

    Ce n’est pas vrai que « La vie est un long fleuve tranquille » et à cette image, notre carrière professionnelle n’est pas toujours « Le bonheur est dans le pré ». Même si dans ces cas-là on peut être tentés de dire à ses proches « Je vais bien, ne t’en fais pas », embourbés dans « Une journée en enfer », comment se préserver de cette « Apocalypse Now », prendre le recul nécessaire pour mieux comprendre cette « Anatomie de la chute » et avoir le courage d’aller voir comment ça se passe chez « Les autres » sans franchir « La ligne verte » ? Dans « Le salaire de labeur », Eric, 
« Un ami qui vous veut du bien » nous partagera « Sans filtre » comment il a vécu certains « Piège de cristal » et quels enseignements il a essayé d’en tirer.


    Podcast produit par Frontguys


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    39 m
  • #3 - Emilie Larose - Le succès d'un échec
    May 14 2024

    Lors de notre dernier podcast, nous avons eu le plaisir d'accueillir Émilie Larose, ex Head of Research chez SNCF, pour parler du lancement de SNCF Connect. Malgré des débuts prometteurs, la sortie a été marquée par une réception mitigée due à divers choix controversés tels que le passage au dark mode et un champ de recherche unique. Malgré des résultats positifs en termes de téléchargements et taux de conversion, le projet a été éclipsé par la critique publique exacerbée par l'image emblématique de la marque SNCF. La gestion post-lancement s'est avérée complexe pour Émilie en tant que Head of Research, confrontée à des équipes divisées et aux attaques internes.

    Podcast produit par Frontguys


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    42 m

Lo que los oyentes dicen sobre Les chroniques du design

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.