Les entretiens anthropocènes  Por  arte de portada

Les entretiens anthropocènes

De: RADIO ANTHROPOCENE
  • Resumen

  • Nous sommes, ici (à Lyon) et dans le Monde (sur Terre), face à des bouleversements majeurs qui appellent à la mobilisation et à la réunion des sociétés et des sciences. Une culture commune doit se construire pour engager la bifurcation vers de nouvelles conditions d’existence. http://radio-anthropocene.fr/ , un projet de https://cite-anthropocene.fr/
    RADIO ANTHROPOCÈNE
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Diane Dupré La Tour - Comme à la maison
    May 16 2024

    Diane Dupré la Tour, fondatrice Des Petites Cantines, dévoile son premier livre « Comme à la maison » aux éditions aux édition Actes Sud. C'est au micro de Valérie Disdier qu'elle présente son ouvrage sur Radio Anthropocène.


    Más Menos
    26 m
  • Le Book Club – Isabelle Michallet, « Faire face à l’Anthropocène. Les voies du droit » (23/03/24)
    Mar 29 2024

    Un échange avec la juriste Isabelle Michallet autour de son ouvrage « Faire face à l’Anthropocène. Les voies du droit » (Editions 205, 2023). « Au siècle dernier, les règles juridiques, fondamentalement anthropo­centrées, ont souvent traduit une logique généralisée de prédation et de destruction. Le droit doit désormais intégrer la fin de ce modèle. Considérant que l’instrument juridique n’est pas seulement construit par des instances dominées par le poli­tique, elle montre qu’il est aussi l’expression de choix sociétaux et citoyens ».

    Animé par Bérénice Gagne

    Más Menos
    36 m
  • Le Book Club – Jérome Gaillardet, « La Terre habitable ou l’épopée de la zone critique » (22/03/24)
    Mar 29 2024

    Un échange avec le géochimiste Jérôme Gaillardet autour de son ouvrage « La Terre habitable ou l’épopée de la zone critique » (La Découverte, 2023). « Les vivants, les humains en particulier, n’habitent pas la Terre au sens du globe, mais une infime partie de celui-ci. Une zone comprise entre le ciel et les roches, discontinue, issue de la confrontation de l’énergie du soleil, qui active le cycle de l’eau, et de l’énergie tellurique, qui crée les reliefs. Ce n’est ni le sol traditionnel, ni les écosystèmes, ni les eaux souterraines ou les fleuves ; c’est tout à la fois. Altéré, tissé, ce voile est une zone critique, à découvrir pour en prendre soin et l’habiter mieux ».

    Animé par Bérénice Gagne.

    Más Menos
    41 m

Lo que los oyentes dicen sobre Les entretiens anthropocènes

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.