• Les maladies karmique - Avant toute chose

  • Jul 24 2024
  • Duración: 5 m
  • Podcast

Les maladies karmique - Avant toute chose  Por  arte de portada

Les maladies karmique - Avant toute chose

  • Resumen

  • Avant toute chose...


    Depuis une bonne vingtaine d’années beaucoup d’études ont été menées relativement à la nature énergétique du corps humain. Conformément à certaines traditions, pour la plupart issues de l’Orient ou alors en marge de celles-ci, de nombreux chercheurs, thérapeutes, écrivains ou compilateurs se sont donc appliqués à explorer la structure subtile de notre être.

    À vrai dire, il était plus que temps que notre Occident, bloqué par une approche de la vie somme toute très monolithique, manifeste un début d’ouverture face à des concepts et à des réalités qui ne sont pas directement accessibles à nos seuls cinq sens.

    Contrairement à l’opinion générale admise, une telle amorce d’ouverture, lorsqu’elle est menée de façon équilibrée, ne sous-entend absolument pas une plongée dans l’irrationnel. Elle fait même appel à la raison. Je dirais aussi qu’elle requiert d’abord du bon sens, celui qui devrait nous empêcher de nous cramponner à des dogmes et à une vision finie de nous-mêmes puis de ce qui nous entoure. À notre époque, où il devient de plus en plus banal de vivre parmi les ondes, de côtoyer les hologrammes, de jongler avec les mondes virtuels et de parler de cyberespaces, il n’est en effet plus logique et guère davantage rationnel de ne concevoir l’être humain que comme le fruit de quelques combinaisons chimiques et d’influx électriques dus à un coup de maître du hasard.

    Quant à moi, ce ne sont pas des études au sens classique du terme qui m’ont fait me pencher sur le domaine qui constitue l’essence de ce livre. C’est une multitude d’observations "sur le vif" suivies de leurs rapprochements.

    Si j’ai été amené à me préoccuper de la nature subtile du corps humain et, par voie de conséquence, d’une approche non conventionnelle de sa santé, c’est parce que la vie m’y poussait. De quelle façon ? En me dotant depuis l’enfance de la capacité de voir les auras, c’est-à-dire en m’offrant une prise directe et concrète avec l’abstrait.

    Lorsqu’au long de cet ouvrage, je vous entretiendrai des corps subtils, je ne vous parlerai donc pas de philosophie ni de théories. Je ferai uniquement référence à mon vécu.

    Au fil des années, je n’ai cessé de constater que l’être humain est avant tout une mémoire. Une mémoire qui ne se manifeste pas simplement au niveau de la conscience mais qui imprègne toutes les couches de sa réalité jusqu’au cœur de la cellule. Une mémoire aussi qui transcende le temps, qui en permet une autre compréhension. Plus exactement enfin, une mémoire qui ne se limite pas à l’espace bien circonscrit d’une vie, mais qui se répercute possiblement d’une existence à une autre.

    D’observations en observations, les évidences ont fini par s’imposer à moi. Celle, tout d’abord, que l’âme humaine ne connaît pas qu’une seule existence dans un corps mais s’incarne un grand nombre de fois. Celle, ensuite, que cette âme transporte avec elle, bien qu’inconsciemment, ses souvenirs, c’est-à-dire ses capacités et ses handicaps. Ce sont ces derniers qui peuvent être à l’origine de certains grands troubles de la santé et que l’on appelle "maladies karmiques". Les pages qui suivent présupposent toutes, de ce fait, la réalité de la réincarnation.

    Les pénétrer demandera donc au lecteur d’accepter, dès le départ, le postulat des vies antérieures ou, tout au moins, d’y être ouvert.

    Vous le constaterez, mon but n’est pas d’y prouver quoi que ce soit ni d’y prêcher une quelconque doctrine. Simplement, j’y témoigne de cas marquants et significatifs, tous authentiques, qui sont susceptibles d’amener des réflexions et des prises de conscience.

    Les maladies karmiques ne s’adresse certainement pas davantage à des convaincus qu’à des sceptiques. Il s’agit d’abord d’un livre à lire avec la tête et le cœur en acceptant d’éliminer le maximum d’a priori puis d’accumuler les pourquoi pas ? C’est, en résumé, un outil de maturation et de réflexion.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Les maladies karmique - Avant toute chose

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.