• Message #39 : le sens des guerres

  • Mar 1 2024
  • Duración: 3 m
  • Podcast

Message #39 : le sens des guerres  Por  arte de portada

Message #39 : le sens des guerres

  • Resumen

  • Ce n’est pas parce que tu aides le plus grand nombre que tu seras épargnée des épreuves car les épreuves sont des entrainements à recevoir plus fort et plus grand encore : recevoir la lumière puissante et étincelante d’une telle puissance que l’être humain ne peut la supporter sans préparation. Cela peut paraître étrange pour la compréhension des hommes car la notion d’épreuve liée à la souffrance ressemble davantage à une punition qu’à un don de Dieu.


    C’est en tout cas ce que l’on nous a toujours inculqué.


    Mais ici, cela donne tout son sens à la souffrance, à son utilité, sa réelle raison d’être. Cela peut aider certains à mieux l’accepter. Pense aux martyrs qui subissent les stigmates du Christ. Dans la joie de se rapprocher de Lui.


    [Est-ce que les guerres que vivent nos peuples-frères sont de cet ordre, alors ?]


    Il s’agit de plusieurs parties de toi-même qui s’affrontent. Aucune d’elle ne représente le bien ou le mal. Et c’est là tout le drame : le gagnant est la fusion entre les deux et non la mort et la disparition de l’un d’eux.


    D’ailleurs, les guerres durent depuis la nuit des temps car ces « parties » sont unies pour l’Eternité. Elles sont pour ainsi dire les deux faces d’une même pièce. Tant qu’elles ne le comprendront pas, elles continueront à s’affronter aveuglément.


    Il faut qu’elles se regardent bien en face et se voient l’une dans l’autre. Il faut qu’elles parviennent à baisser les armes et à voir la beauté de l’autre, qu’elles parviennent à lâcher les réflexes éternels de se critiquer, de se voir en ennemies.


    La réconciliation à l’intérieur de chacun de nous est la clé. La clé de la paix universelle. Commence déjà par toi-même.

    Commence déjà par t’aimer, aimer toutes les parties de toi, même celles qui…

    Surtout celles qui te semblent moins agréables.

    Apprivoise chaque animal intérieur comme dit Annick de Souzenelle.

    Et tu verras la paix et la joie s’installer en toi, rayonner autour de toi.

    Puisse le rayonnement se diffuser au-delà des frontières fusionner avec ceux des autres et jeter un vent de lumière, d’Amour et de Paix sur la Terre.


    Je t’aime.


    Music : Earth Heavens – Sémø + Maarten Schellekens


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Message #39 : le sens des guerres

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.