• Musique De Sauvages et Petits Plaisirs RSTLSS

  • De: RSTLSS
  • Podcast

Musique De Sauvages et Petits Plaisirs RSTLSS  Por  arte de portada

Musique De Sauvages et Petits Plaisirs RSTLSS

De: RSTLSS
  • Resumen

  • Restless 'til rock is back
    © 2024 RSTLSS
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • MUSIQUE DE SAUVAGES ET PETITS PLAISIRS #9
    Oct 3 2020

    TEMPORARY – Nothing Lasts Forever
    Sorti le 13.09.2020
    (Hardcore – Paris (FR))

    “Une dose de désespoir et de colère”, le genre d’intro qui ferait un bon gros bide sur un profil Tinder… Mais par chance, ici, on n’est pas là pour parler de site de rencontre, mais pour vous présenter des petits nouveaux dans la scène hardcore française ! Temporary s’est formé il y a environ deux ans, avec l’histoire habituelle de la bande de copains qui a eu envie de faire du bruit ensemble, sans trop se prendre la tête, le but étant de faire un son qui leur plaît, s’amuser à la faire autour de quelques bières et voir jusqu’où ça pourra les mener. Pour le coup, les garçons n’en sont pas à leurs premiers coups d’essai et vous avez peut-être déjà croisé le chanteur au sein du groupe Grand Central qui nous avait offert pas mal de bons concerts il y a quelques années (et qui nous laisse deux excellents EPs toujours dispo sur Bandcamp pour info).
    Temporary vient de dévoiler en cette rentrée 2020 (plutôt bordélique) son tout premier EP, 4 titres transpirant le hardcore des 90’s ! Dans leurs influences, on retrouve Biohazard, Catharsis et Strife… Et pour ma part, je rajouterai un poil de Converge, ne serait-ce que pour la hargne et les passages mélodiques notamment sur “Digital Greed“.
    Niveau actu, pas encore de concerts à l’horizon vu la période, mais le groupe parle déjà d’enregistrer de nouveaux morceaux… Et on les sent impatients de pouvoir nous balancer toutes ses compos sur scène.
    En attendant, vous pouvez toujours avoir une idée de ce que Temporary donne en live ici, un concert enregistré au studio Joseny.

    • Bandcamp
    • Facebook
    • Youtube

    Más Menos
    19 m
  • MUSIQUE DE SAUVAGES ET PETITS PLAISIRS #8
    Sep 18 2020

    DREAM NAILS – Dream Nails
    sorti le 28.08.2020 via Alcopop! Records
    (Punk-Riot grrrl / Londres (UK))

    Ces quatre Londoniennes ont choisi cet été 2020 pour sortir leur 2e album, du punk, mais pas que… Le successeur d’un premier album plutôt prometteur intitulé “Take Up Space!” sorti l’année dernière (que je vous conseille vivement). Un disque qui sent bon le punk UK et pour cause il a été 100% produit, vécu, composé et enregistré au pays des demoiselles, et plus particulièrement à Liverpool au Bungalow Beach Studios.
    Dès l’intro du disque, on est directement mis dans le bain : “I fear nothing and no one except the temptation to hold back”, phrase scandée par la chanteuse Janey Starling et la guitariste Anya Pearson. L’ambiance est donnée et autant dire qu’elles ne font pas de détour en ce qui concerne les messages véhiculés !
    Dream Nails sont des sorcières punks féministes, c’est comme ça qu’elles se décrivent et ça leur ressemble bien. Début leur début en 2015, Dream Nails nous partagent des titres forts à la fois engagés, fun et drôles s’attaquant au patriarcat et au sexisme. Elles prônent la culture DIY et le féminisme avec de l’humour, de la passion et une énergie folle qui transpire dans chaque morceau de ce nouvel album éponyme. On retrouve un petit côté Bikini Kill sur certains titres (sans grandes surprises, mais bien fait, donc autant le souligner) comme l’explosif “Vagina Police” et l’enragé “Kiss My Fist”, morceau inspiré de l’attaque d’un couple homosexuel dans un bus à Londres l’année dernière.
    Dream Nails nous balance à coup sûr l’album le plus sincère, engagé et passionné de cette année 2020 !
    GIRLS TO THE FRONT !!!

    • Bandcamp
    • Facebook
    • Youtube
    View this post on Instagram

    Más Menos
    8 m

Lo que los oyentes dicen sobre Musique De Sauvages et Petits Plaisirs RSTLSS

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.