• Resumen

  • Nos reportages sonores immersifs produits in situ pour faire vivre l’évènement comme si vous y étiez, avec entretiens, micro-trottoirs, musiques et ambiances.
    Radio Nova
    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT
Episodios
  • Nova Y Va : Eva Jospin brode une chambre de soie à Versailles
    Jun 26 2024

    Nova Y Va, à l’Orangerie du Chateau de Versailles où l’artiste plasticienne Eva Jospin présente son œuvre Chambre de soie : une broderie monumentale de 350 mètres carrés et de 107 m de long, une plongée végétale tissée de fils de soie, de coton et de jute, une flânerie dans la forêt de soi-même, comme un écho au célèbre essai de Virginia Wolf, Une chambre à soi.

    Excellence technique et poétique dans un défi de broderie où chaque trait du dessin à main levée à l’encre noire de l’artiste est devenu un fil, avec plus de 400 nuances colorées d’écheveaux pour construire les branches, lianes, motifs végétaux et minéraux de ce vagabondage onirique.

    L'œuvre a été produite par les artisans de l’atelier Chanakya et de la Chanakya School of Craft à Mumbai, puis présentée à l’occasion du défilé haute couture automne-hiver 2021-22 de la maison Dior.

    Rencontre avec Eva Jospin, au premier jour de l’accrochage du premier lai de la tapisserie… Qui sera continuée pour l’occasion de deux lais inédits, inspirés des célèbres jardins du château, et des moins connus bosquets disparus !

    Chambre de soie, Eva Jospin à l’Orangerie du Château de Versailles jusqu’au 29 septembre, tous les jours sauf le lundi, de 9h à 18h.

    Et tous les samedis soirs à l’occasion des Grandes Eaux Nocturnes du château, l’exposition est ouvert en nocturne !

    Entrée avec accès aux jardins à partir de 9€.

    Plus d’infos ici: https://www.chateauversailles.fr/actualites/expositions/eva-jospin-versailles

    Papier et NYV par : Anna Flori Lamour

    Réalisation du NYV : Benjamin Macé

    Más Menos
    10 m
  • Nova Y Va : voir "Terrasses" de Laurent Gaudé, mis en scène par Denis Marleau, à la Colline - Théâtre National à Paris
    May 22 2024

    Depuis le 15 mai et jusqu’au 9 juin, La Colline consacre un temps fort à l’auteur Laurent Gaudé, homme de mots et d’épopées aussi solaires que sauvagement humaines, qui raconte, avec une plume à l’oralité troublante, les histoires qui le traversent :

    Dans Le Tigre bleu de l’Euphrate, monologue testamentaire d’Alexandre le Grand, le passé se répercute dans le présent ;

    Dans le récit Terrasses, c’est le présent qui fait se dérober le sol sous nos pieds en explorant les thèmes de la survie et du traumatisme après les attentats de 2015 à Paris. Ce dernier texte a été écrit spécialement pour le metteur en scène, collagiste, adaptateur, scénographe, créateur d’installations québécois Denis Marleau et son alter égo artistique Stéphanie Jasmin, scénographe et conceptrice vidéaste du spectacle, invitée de ce Nova y va en compagnie des comédiens Daniel Delabesse et Marilou Aussilloux. 

    « Nous resterons tristes longtemps, mais pas terrifiés. Pas terrassés. », écrit Laurent Gaudé… Il y a de l’urgence, de l’horreur, la sobriété, la pudeur, mais aussi de la lumière, de l’espoir et du courage… Une façon, poursuit l’auteur, de « saluer cette humanité restée debout ». À voir donc, et toutes les infos sont sur le site du théâtre et sur celui de la Radio Nova, ça va de soi !

    Le Tigre bleu de l’Euphrate  de Laurent Gaudé, mis en scène par Denis Marleau, se joue du 24 mai au 16 juin au Petit Théâtre de la Colline du mercredi au samedi à 20h, le mardi à 19h et le dimanche à 15h30. Places de 10 à 33 €.

    Terrasses de Laurent Gaudé, mis en scène par Denis Marleau, se joue du 15 mai au 9 juin au Grand Théâtre de la Colline du mercredi au samedi à 20h30, le mardi à 19h30 et le dimanche à 16h.

    La Colline – théâtre national : 15 Rue Malte-Brun, Paris 20ᵉ (m° Gambetta). Toutes les infos ici.


    Journaliste : Anna Flori Lamour

    Réal : Malo Williams

    Más Menos
    14 m
  • Nova Y Va : The Centre for the Less Good Idea à Johannesburg
    May 13 2024

    Du 14 au 20 mai 2024, La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite à Paris le Center for the less good idea de William Kentridge et Bronwyn Lace, le centre d’art qui, dans la tentaculaire et chaotique ville sud-africaine de Johannesburg, accueille, incube et fait jouer la jeunesse sud-africaine. Musiciens, danseurs, dramaturges, chorégraphes, metteurs en scène ou compositeurs au service d’une idée : celle de créer ensemble, sans limites de couleur, d’âge, de sexe, de genre ou de niveau social. Et si, de ce côté-ci du monde, de la moins bonne idée naissait parfois la meilleure ?

    Más Menos
    14 m

Lo que los oyentes dicen sobre Nova y va

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.