Episodios

  • Pole Position - Antonelli x Mercedes : douce folie ou coup de génie ?
    Aug 31 2024

    Toto Wolff ne s'en cache plus, pour remplacer son pilote emblème Lewis Hamilton, Mercedes va accorder sa confiance au jeune Andrea Kimi Antonelli, tout juste 18 ans. Le jeune italien, couvé par l'académie Mercedes depuis ses 13 ans et le karting, est-il prêt pour la F1 ? Lui qui court en F2, sa 4ème saison en monoplace ! Décryptage d'une stratégie unique dans l'Histoire de la marque allemande. Retour sur son crash en Essais Libres 1 à Monza, chez lui en Italie. Antonelli en F1, dans un top team dès 2025 : douce folie ou coup de génie ?

    Más Menos
    1 h y 1 m
  • POLE POSITION - Jack Doohan mérite-t-il sa place chez Alpine ?
    Aug 24 2024

    C'est officiel, on connait l'identité du remplaçant d'Esteban Ocon chez Alpine en 2025. L'australien Jack Doohan, fils du quintuple champion du monde de Moto Mick Doohan, fera équipe avec Pierre Gasly dès la saison prochaine au sein de l'écurie française. Un choix qui interroge ! Pilote soutenu par l'academy Alpine, dont le manager n'est autre que Flavio Briatore, l'australien n'a pourtant jamais été champion dans les catégories inférieures en monoplace. À l'heure ou Mick Schumacher, Felipe Drugovich ou encore Théo Pourchaire, tous champions F2, restent à quai... Alors que des pilotes expérimentés comme Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas sont en fin de contrat, Alpine a-t-elle fait le bon choix ? Jack Doohan mérite-t-il sa place en Formule 1 ?

    Más Menos
    59 m
  • POLE POSITION - Audi x Binotto : un projet déjà mort-né ?
    Jul 27 2024

    Coup de tonnerre dans le paddock ! Audi qui a racheté l'entité Sauber et doit entrer en F1 en 2026, a coupé ses têtes de gondole. Exit Andreas Seidl et Oliver Hoffman arrivés il y a 1 an et demi pour mener à bien le projet Audi en F1, bienvenu à Mattia Binotto qui va superviser la transition de Sauber vers Audi en tant que directeur de l'exploitation et directeur technique. L'ancien boss chez Ferrari peut-il être l'homme de la situation d'un projet sportif très emballant à son annonce, qui peine à convaincre au sein du paddock, à l'image de la gestion du mercato pilotes. Aussi, l'équipe de Pole Position fait le point sur l'actualité et les annonces de remaniement chez Alpine. L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche également en détails sur ce GP de Belgique 2024 !

    Más Menos
    1 h y 7 m
  • POLE POSITION - Bilan mi-saison 2024 : Norris, le contender de Verstappen ?
    Jul 6 2024

    Le GP de Grande Bretagne qui se tient à Silverstone, marque le passage à la seconde moitié de saison. Aujourd'hui l'équipe de Pole Position tire le bilan de cette première partie, plus serrée et passionnante que prévue en répondant à toutes vos questions. Norris peut-il contester la titre de Verstappen ? Hamilton gagnera-t-il une dernière victoire chez Mercedes ? Ricciardo peut-il sauver son baquet en F1 ? et bien d'autres questions

    Más Menos
    1 h y 11 m
  • POLE POSITION - Mercedes est-elle de retour ?
    Jun 29 2024

    Depuis 2022, la F1 est entrée dans une nouvelle ère technologique ! Après 8 années de domination sans partage, Mercedes et Lewis Hamilton ont du revoir leurs ambitions à la baisse. Après les concepts sans pontons ratés de 2022 et 2023, la firme à l'étoile n'a réussi à décrocher qu'une seule victoire en 2 ans et demi. Trop peu pour des flèches d'argent qui nous avait habitué à marquer l'Histoire. Revenu avec un concept plus sain cette année, Toto Wolff et son équipe semblent depuis Imola avoir réglé les problèmes qui les minaient ces dernières saisons. Lewis Hamilton et George Russell semblent pas que jamais de retour dans le rythme des meilleurs. Mais alors, Mercedes est-elle de retour ? Peut-elle s'inviter à la lutte pour la victoire durablement ? Pole Position pose le débat !

    L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche aussi en détails sur ce GP d'Autriche 2024 dans un nouveau week-end de format sprint !

    Más Menos
    1 h y 2 m
  • POLE POSITION - Briatore : est-ce qu'Alpine va dans le mur ?
    Jun 22 2024

    L'écurie Alpine, n'en fini plus de faire parler d'elle. Le team français engagé en F1 et WEC par le groupe Renault a fait couler beaucoup d'encre depuis le début de saison entre résultats décevants (c'est un euphémisme) et le divorce avec Ocon consommé après les heurts de Monaco. Pour restructurer les usines d'Enstone (en Angleterre, ou est conçu le chassas) et Viry Chatillon, Alpine a officialisé le retour de Flavio Briatore, à l'origine du double titre de Renault est Alonso en 2005 et 2006, à l'origine aussi du plus grand scandale de l'Histoire de la F1 : le crash gate. Avec les rumeurs d'un abandon des activités moteurs pour une association avec un moteur client, ou va le projet Alpine ? Pole Position répond à toutes vos questions. L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche aussi en détails sur ce GP d'Espagne 2024 avant les qualifications et la course !

    Más Menos
    48 m
  • POLE POSITION - Red Bull a-t-elle eu raison de prolonger Perez ?
    Jun 8 2024

    Alors qu'il sort de deux grand prix en difficulté, alors que les écarts se resserrent dans la lutte devant, alors que les jeunes pousses de l'académie Red Bull montrent les dents, à la surprise générale, l'écurie autrichienne a officialisé cette semaine une prolongation de 2 ans pour le pilote mexicain Sergio Perez. Un choix qui pose question au regard de l'ADN de l'équipe championne du monde, souvent prompt à promouvoir sa filière jeunes pilotes. Avec cette prolongation, le 2ème baquet chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen est verrouillé. Du côté de l'écurie soeur Racing Bulls, Tsunoda pourrait prolonger quid du 2ème baquet occupé par Daniel Ricciardo qui voit les portes de l'écurie mère se refermer. Red Bull a-t-elle prise la bonne décision ?

    Más Menos
    56 m
  • POLE POSITION - Leclerc x Monaco : enfin une victoire à domicile ?
    May 25 2024

    Alors que la F1 fait étape à Monaco, joyau de la discipline et étape la plus glamour de la saison 2024, l'enfant chéri de la principauté, Charles Leclerc n'y a jamais été en réussite. Alors que l'écart se resserre depuis deux Grand Prix dans la lutte pour la gagne et que Red Bull a encore connu un vendredi difficile, tous les regards se portent vers le monégasque. Peut-il enfin vaincre la malédiction et s'imposer dans son GP national ? Là ou en 5 participations il a abandonné à 3 reprises, sans jamais goûter aux joies du podium.

    L'équipe de chroniqueurs F1 de Winamax se penche en détails sur ce GP de Monaco 2024 avant les qualifications et la course !

    Más Menos
    58 m