• RECORD EATER #6 - The Mourning Reign, Captain Beefheart, Frank Zappa, Rolling Stones

  • Feb 18 2021
  • Duración: 1 h y 36 m
  • Podcast

RECORD EATER #6 - The Mourning Reign, Captain Beefheart, Frank Zappa, Rolling Stones

  • Resumen

  • RECORD EATER c’est tous les 3ème mercredis du mois à 20h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer.

    The Mourning Reign – Satisfaction Guaranteed

    Salut à tous, c’est JR le Record Eater. Bienvenue sur le Vietnam Show ! Il fait froid, il fait moche, mais on est mieux ici plutôt que dans une rizière à cramer sous une bombe au phosphore. En parlant de bombe, on va commencer tout de suite avec du sale ! La rareté garage rock de 1966, The Mourning Reign avec Satisfaction Guaranteed !

    Captain Beefheart – Her Eyes Are A Blue Million Miles

    Pas mal de choses à vous raconter sur l’une des figures les plus excentriques de la scène rock américaine des années 70 : Don Van Vliet, alias Captain Beefheart. Malgré une maigre réussite commerciale, Captain Beefheart a toujours eu une influence extrêmement importante sur la scène underground, le Punk où même la New Wave. En 1982, il mit un terme à sa carrière musicale pour se consacrer à son premier amour, la sculpture. Un autre art dans lequel il acquerra une reconnaissance internationale. Voici Her Eyes Are A Blue Million Miles, sorti en 1972 sur l’album Clear Spot.

    Alice Clark – I Keep It Hid

    Comme toujours dans le Vietnam Show, c’est un bonheur de vous faire découvrir un artiste qu’on sort de l’ombre, comme un caviste qui sort une bouteille rare en soufflant la poussière posée sur l’étiquette. Aujourd’hui, c’est une artiste soul, Alice Clark qui n’enregistrera qu’un seul album éponyme en 1972. L’album sera un échec commercial, sorti au mauvais moment, la grande période soul étant la fin des années 60. L’album va connaitre une seconde jeunesse auprès de la scène Northern Soul, à la mode en Angleterre au début des années 70. Et finalement, aujourd’hui, on ne me peut que se rendre compte de l’extraordinaire sensibilité d’Alice Clark avec le morceau I Keep it Hid.

    Dion – Daddy Rollin’

    Et oui, il n’y a pas que Céline qui peut se targuer d’avoir un nom connu dans l’histoire de la musique. Puisqu’avant elle, il y avait un autre Dion qui était un auteur à succès : Dion DiMucci. Avec son groupe The Belmonts, il écrira quelques classiques pop au début des années 60. Il avait d’ailleurs recruté son groupe dans la rue parce que les choristes originaux que lui avait fourni le studio l’avaient gonflé. A partir du milieu des années 60, on peut découvrir une autre facette de l’artiste, plus attachée à la musique traditionnelle américaine. Bien que cette période soit plus obscure, sans doute liée à ses problèmes avec l’héroïne, elle n’en cache pas moins quelques pépite comme l’excellent Daddy Rollin’ sorti en 1967.

    Frank Zappa – Willie The Pimp

    Une autre chanson avec Captain Beefheart derrière le micro, cette fois sous le houlette de son compère Frank Zappa. La chanson Willie the Pimp viendrait d’un délire de Zappa, qui racontait l’histoire de Willie le Maquereau. Cette histoire ayant été enregistré pour une interview en 1969, pas besoin de trop se prendre la tête pour écrire la chanson. Ça explique sa grande partie instrumentale avec l’un des meilleurs solo de Zappa.

    Baby Huey – Listen To Me

    Une autre étoile filante sur Rstlss avec Baby Huey. Il nous délivrera un unique album d’anthologie avec The Living Legend en 1970 en marchant sur les pas de Sly and the Family Stone et leur soul psychédélique. L’album sera notamment la source d’ins

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre RECORD EATER #6 - The Mourning Reign, Captain Beefheart, Frank Zappa, Rolling Stones

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.