• RECORD EATER #9 - UFO, Uriah Heep, Otis Redding, Ted Nugent, Zombies

  • May 20 2021
  • Duración: 1 h y 28 m
  • Podcast

RECORD EATER #9 - UFO, Uriah Heep, Otis Redding, Ted Nugent, Zombies

  • Resumen

  • RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

    Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer.

    The Stooges – Search & Destroy

    Salut à tous c’est JR le Record Eater ! Bienvenu sur le Record Eater Vietnam Show, c’est déjà la neuvième édition du Vietnam Show. L’été approche, on en peut plus, et aujourd’hui c’est le jour fatidique ! On peut enfin déguster une bonne bière en terrasse ! on ne l’aura pas volé. Alors pour commencer voici un morceau que vous devez avoir dans les oreilles quand vous chercherez désespérément une place en terrasse, voici Iggy Pop and The Stooges avec Search & Destroy, sorti sur l’album Raw Power en 1973.

    Albert King, Steve Cropper & Pops Staples – Opus de Soul

    Quel bonheur de pouvoir écouter les meilleurs musiciens de soul et de blues s’associer pour enregistrer des albums spontanément, comme Albert King, génie du Rhythm & Blues et Steve Cropper, le magicien du label Stax. On se fait plaisir sur Rstlss avec Opus de Soul, sortie en 1969.

    Uriah Heep – Time to Live

    Uriah Heep est un groupe britannique pionnier du Hard Rock grâce leur redoutables 2 premiers Opus, Very ‘eavy Very’ Umble en 1969 et Salisbury en 1970. Pour la petite info, le nom Uriah Heep vient d’un personnage créé par David Copperfield, lui-même personnage inventé par Charles Dickens. On va écouter le morceau phare de l’album Salisbury, Time To Live. Tout de suite sur Rstlss

    UFO – Doctor Doctor

    Autre groupe culte du Hard Rock britannique des années 70 avec UFO et l’album Phenomenon, Magnum Opus du groupe sorti en 1974 avec une pochette réalisée par l’agence Hipgnosis, célèbre pour avoir réalisé les pochettes du groupe Pink Floyd. L’album contient notamment le tube absolu du groupe Doctor Doctor, et c’est tout de suite sur le Vietnam Show.

    Otis Redding – For Your Precious Loving

    Que peut-on dire de plus sur le Vietnam Show concernant celui que je considère comme le plus grand chanteur de soul de tous les temps : Otis Redding. Avec le morceau For Your Precious Love, on ne peut que se prosterner une nouvelle fois devant le talent et la précocité de ce génie. Otis Redding, à l’âge de 24 ans en 1965, enregistre avec les meilleurs musiciens de Volt Records, les opus Otis Blue et Sings Soul Ballads. Deux œuvres magistrales qui soulignent le talent infini d’un artiste parti trop prématurément à l’âge de 26 ans.

    Ted Nugent – Stranglehold

    On peut penser ce qu’on veut de Ted Nugent. Bien que j’estime qu’il est toujours mal placé de la part d’un Européen de donner son avis sur ce que doit penser un citoyen américain et vice versa. Cependant le talent du guitariste est incontestable et sa discographie appartient à l’histoire du rock américain. Malgré le fait que le natif de Detroit soit un artiste extrêmement patriote aillant clairement affiché sa position militariste pendant la guerre, Nugent ne sera jamais engagé dans l’armée pour le conflit grâce à son statut d’étudiant. Morceau absolu des années 70, Stranglehold est définitivement taillé pour la guerre du Vietnam.

    Ike & Tina Turner – Nutbush City Limits

    Bien que la majeure partie de la discographie du duo eût été composé par Ike Turner. Le morceau Nutbush City Limits, écrit par Tina Turner nous permet de contempler le talent d’écriture de la native de Nutbush. Le succès de ce morceau détériorera un peu plus la relation toxique entre Ike et Tina puisqu’Ike méprisait les compositions de Tina et sera rongé de

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre RECORD EATER #9 - UFO, Uriah Heep, Otis Redding, Ted Nugent, Zombies

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.