• Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 4, la vieille tunique

  • Oct 10 2023
  • Duración: 22 m
  • Podcast

Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 4, la vieille tunique

  • Resumen

  • Source : https://mega.nz/file/aRlCyIhK#LUYo7473FADVCu680-w2zTyJkWGW2K_RSQRrNbVHhlk


    -Tout le monde, bien sûr, connaît l'histoire du "Péché originel" ... Je ne te la rappellerai pas. Certains la trouvent absurde, d'autres y croient tout simplement, d'autres encore ne se posent même pas la question de savoir ce que cela peut être. Alors, formulons tout de suite la question : « Qu'est -ce que ce fameux Péché originel ? »

    Ne trouves-tu pas injuste et complètement ridicule l'histoire de ce couple qui, pour avoir commis une faute, a gâché la vie de toute sa descendance ? Alors, quittons un peu les catéchismes et allons voir ailleurs.

    Toutes les religions ne parlent pas de Péché originel. Elles parleraient plutôt de "Chute". Tu me diras : quelle différence? Eh bien, même si elle paraît minime, elle a son importance. La

    vérité est que Chute et Péché originel ne se placent pas sur le même plan. La Chute de l'homme est directement liée au mouvement du cosmos, alors que le Péché originel, tel qu' il est décrit par la Bible, parle d'un fait précis ayant eu lieu sur Terre à un moment précis. La Chute implique un mouvement de haut en bas, c'est-à-dire de Dieu vers ce qui n'est pas Dieu, de la Lumière

    vers les Ténèbres, du plus vers le moins. En d'autres termes, ce qui était Esprit devient Matière. Voilà le point où nous abordons le système de fonctionnement de tout le cosmos.

    Pour qu'il y ait vie, il faut qu'il y ait mouvement et, pour que ce mouvement soit continu, il faut que ce soit un mouvement de balancier ou alors circulaire.

    L'un et l'autre sont exacts en ce qui concerne le mécanisme de l'univers bien que les religions aient plus souvent emprunté le symbole du cercle. La notion de Bien suppose celle de Mal, la notion de Positif, celle de Négatif. Il y a ainsi, dans l'univers, un courant cyclique qui circule d'une tendance à l'autre et vice versa. C'est le moteur universel et la source même de cet univers.

    Le fluide dans lequel circule cette énergie, qui va d'abord du positif vers le négatif, est la lumière astrale. Que tu ailles de l'Inde à l'Amérique centrale, en passant par les quatre coins du monde, tu trouveras partout le symbole du serpent enroulé sur lui-même de sorte que sa tête morde sa queue. Les vieilles superstitions occidentales vont, bien sûr, automatiquement associer l'idée du Mal à celle du serpent. Pourtant, le serpent du jardin d'Éden n'est pas réductible à cela ! Il est d'abord celui des symbolistes et des Initiés de tous les horizons terrestres et peut donc représenter beaucoup de choses. Ici, il symbolise la force universelle cyclique en mouvement. Sa tête, bouche ouverte, crée un vide attractif; en cherchant perpétuellement à dévorer sa queue, forme pleine et répulsive, elle entraîne le corps dans un mouvement sans fin. Les Grecs, qui ont fait beaucoup pour la symbolique, ont donné au serpent cosmique le nom d'Ouroboros.

    Mais cela nous entraîne bien loin de nos propos. Je voulais te dire, à l'aide de cet exemple, qu'il y a dans l'univers entier des phases alternées ascendantes et descendantes. La Création de l'univers par Dieu est une extériorisation, une objectivation de Sa pensée ou, si tu préfères, une concrétisation de celle-ci. Il faut savoir aussi que cette Création est permanente,

    c'est-à-dire continue. Chaque pensée émise par le Grand Architecte s'éloigne donc de Celui-ci, du même coup. De là, la Chute qui n'est ni plus ni moins que la matérialisation ou densification de ce qui était à l'origine purement spirituel.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre Récits d'un voyageur de l'Astral - Chapitre 4, la vieille tunique

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.