• Révélations Galactiques 3 - Le téléphone aborigène

  • Sep 6 2024
  • Duración: 7 m
  • Podcast

Révélations Galactiques 3 - Le téléphone aborigène

  • Resumen

  • LE TÉLÉPHONE ABORIGÈNE.

    Source : https://mega.nz/file/zcNn3bDR#79NKkR_sikHBBoFl_3Y2x7GZrZ5d-IGgD5dVTLzla8w


    La voix puissante de mon guide interrompt aussitôt les pensées qui commençaient à tourner dans ma tête. J'ai à peine le temps de ressentir la pression de sa main sur mon épaule que déjà, je suis loin, très loin ...

    Le temps est complètement illusoire. Je l'ai vécu tant de fois, lors de mes sorties hors du corps. Peut-être sommes-nous simplement une centaine d'années en arrière.

    Je suis une femme, de forte corpulence et petite. Ma peau est noire. Je suis enfermée dans un bâtiment en tôle avec d'autres femmes. Il fait chaud, je suffoque mais cela n'a pas d'importance. J'ai l'oreille collée à la paroi de ce bâtiment et j'entends des cris. Je suis impuissante et je pleure. Je sais que les cris viennent de mon petit, un petit garçon de trois ans qui cherche sa maman. Les soldats nous ont mis dans de grands bâtiments métalliques avec interdiction d'en sortir.


    Les hommes sont d'un côté, les femmes de l'autre et les enfants dans un autre endroit encore. Je n'ai pas le droit de voir mon enfant ni de le soigner, j'ai juste envie de mourir. Je sais, d'après ce qu'on m'a raconté, que les enfants seront bientôt donnés à d'autres personnes, peut-être des blancs, pour qu'ils oublient leur culture, pour qu'ils soient bien élevés, ne cesse-t-on de nous dire.

    Ils ont pourtant des parents mais les blancs ne veulent plus que nous les éduquions selon nos connaissances, selon nos traditions et notre savoir.

    Je suis assise sur le sol, impuissante et terriblement mal. Des femmes veulent me consoler mais rien ne peut m'aider. L'une d'elles tout à coup, sans doute bien inspirée, se penche vers moi : « Utilise notre téléphone aborigène » chuchote-telle rapidement, de peur qu'on ne la surprenne. Nous craignons les gardes, hommes ou femmes qui n'hésitent pas à nous battre si nous parlons trop entre nous. Ils ont peur de nous, de notre magie ...

    Cette femme a raison, c'est ma voisine et je la remercie du regard. Pourquoi n'y ai-je pas pensé? Peut-être que chez moi aussi commence à s'effacer notre savoir.

    J'envoie à mon enfant un message télépathique comme nous le faisons tous. C'est ça notre téléphone !


    Mon fils se calme il a capté, je n'entends plus ses cris et je m'apaise pour quelques instants. Dans ma tête tournent toujours les mêmes questions: pourquoi les blancs nous ont-ils chassés de nos terres? Quel est leur dieu pour leur demander cette violence? Ils pouvaient s'installer où ils voulaient mais non, ils ont préféré nous chasser comme des bêtes. Ils nous considèrent d'ailleurs comme les pires des animaux. Ils doivent avoir peur de nous, de nos connaissances ... Pourquoi pensent-ils que leur savoir est bien meilleur que le nôtre? Nous les acceptons comme ils sont mais eux ne veulent pas de nous!»



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_WEBCRO358_DT_T2

Lo que los oyentes dicen sobre Révélations Galactiques 3 - Le téléphone aborigène

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.