• S1:E06 - La mort venue du ciel

  • Nov 28 2022
  • Duración: 2 h y 1 m
  • Podcast

S1:E06 - La mort venue du ciel  Por  arte de portada

S1:E06 - La mort venue du ciel

  • Resumen

  • 00:00:00 Introcution

    00:06:04 Générique

    00:06:49 Résumé

    00:08:52 Aventure

    01:51:31 Conclusion


    Il était une fois, à Source-Molle, trois Canailles et un Tâcheron, activement recherchés par les six fils de la Donna Vitali suite au présumé enlèvement de leur mère.

    C’est pourtant dans la clairière où la caravane des Canailles avait fait halte, que la marâtre, incarnée par Ricochet, refit son apparition et rassura, du moins pour l’instant, le bailli son fils, lui intimant d’aller voir ailleurs si elle y était.

    Après un bain, un somme et un repas bien mérité, les Canailles rejoignirent la nonne et entreprirent de l’escorter jusqu’à l’autel de Sainte-Nitouche, patronne des secrets et des “pas si innocents que ça”.

    Et ce fut peu dire, tant la Sœur Giustizia cachait bien son jeu. Celle-ci révéla en effet qu’elle était en réalité la véritable héritière de la baronnie de Source-Molle, évincée par l’usurpateur Burgolino qui avait conspiré contre elle aux côtés de la Donna Vitali il y a fort longtemps, quand tous trois n’étaient alors eux aussi, que des Canailles.

    De faux-documents avaient été ainsi produits par la Vitali, experte en contrefaçon, mais Burgolino, devenu baron, trahi leur accord en en épousant une autre.

    L’éconduite n’entendit néanmoins pas se laisser doubler si facilement. Grâce à l’influence de l’Honorable Société, la pègre dont elle devint rapidement une des Vicaires, elle installa ses fils à des postes clés à Source-Molle et après 1000 nuits de festivités, parvint à forcer la main du faux-baron dans un mariage entre leurs rejetons. Du moins, jusqu’à ce qu’elle trépasse…

    La fausse-nonne non plus ne l’entendait pas de cette oreille. Et tandis que les Canailles, inconscientes, avaient signifié leur intention de mener Tâcheron à la tête de la baronnie, lui qui ne demandait pourtant rien d’autre que se rendre au bal au moins une fois dans sa pauvre vie, la nonne arrêta le convoi et siffla tandis que déjà, les buissons frémissaient de manière inquiétante.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre S1:E06 - La mort venue du ciel

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.