• Sébastien Van Malleghem, photographe : "C'est presque un état de transe, c'est vraiment bizarre d'être photographe"

  • Jul 2 2024
  • Duración: 45 m
  • Podcast

Sébastien Van Malleghem, photographe : "C'est presque un état de transe, c'est vraiment bizarre d'être photographe"

  • Resumen

  • Il est belge, photographe de presse, travaille pour de grands titres comme Liberation, le Staandart, Le Monde, Times Magazine (qui a récompensé une de ses photos d’ailleurs) et bien d’autres encore. Il aurait aimé faire du cinéma mais, recalé au concours d’entrée de deux écoles pour « manque de culture artistique », il croise le chemin du "75", une école qui forme à la photographie et c’est la révélation. Depuis, il photographie par passion avec l’intention de témoigner du monde qui nous entoure. En parrallèle de son travail pour la presse, il mène ses propres projets. Il a ainsi documenté le milieu carcéral belge, accompagné plusieurs années la police de proximité, photographié les morgues mexicaines, sublimé la beauté de la Scandinavie, plongé dans les milieux underground de Berlin... Autant d’histoires à raconter que de clichés développés. Il raconte son travail à travers les mots des Petits Papiers.

    Merci pour votre écoute

    Les petits Papiers c'est également en direct tous les dimanches de 17h à 18h sur www.rtbf.be/lapremiere

    Retrouvez tous les épisodes des petits Papiers sur notre plateforme Auvio.be :
    https://auvio.rtbf.be/emission/2332

    Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Sébastien Van Malleghem, photographe : "C'est presque un état de transe, c'est vraiment bizarre d'être photographe"

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.