• Solann: une chanteuse singulière à la voix de cristal

  • Jul 13 2024
  • Duración: 4 m
  • Podcast

Solann: une chanteuse singulière à la voix de cristal  Por  arte de portada

Solann: une chanteuse singulière à la voix de cristal

  • Resumen

  • La fin ce dimanche soir, 14 juillet, des Francofolies de la Rochelle après cinq jours et cinq soirs de concerts. Une centaine d’artistes s’y sont produits sur différentes scènes, des artistes confirmés ou de jeunes talents prometteurs. Dans cette deuxième catégorie, il y a notamment Solann. Cette chanteuse de 24 ans se produisait vendredi sur la scène du Grand Théâtre.

    Solann n’a sorti qu’un mini-album de six titres pour le moment et n’a fait qu’une poignée de concerts, mais déjà depuis quelques mois, cette artiste à l’allure frêle et timide fait beaucoup parler, et pour cause, le timbre très pur et cristallin de sa voix ne passe pas inaperçu.

    Les titres de son mini-album ont cumulé des millions et des millions d’écoutes sur internet... dont la moitié pour « Rome », la chanson qui l’a fait connaitre et qui évoque les violences faites aux femmes.

    Solann a débuté par le théâtre puis s’est tournée vers la chanson pendant le confinement. La jeune femme d’origine arménienne a d’abord posté sur internet des reprises de Radiohead, de Barbara et surtout de Charles Aznavour, l’une de ses idoles.

    Sur scène, comme sur son disque de six titres paru début 2024, la jeune chanteuse s’accompagne la plupart du temps d’un ukulélé. Ce petit instrument à quatre cordes est devenu son instrument fétiche. On devrait en toute logique le retrouver dans son premier album qu’elle dit « bien avancé », et qui pourrait paraître dès cet automne.

    Más Menos
activate_primeday_promo_in_buybox_DT

Lo que los oyentes dicen sobre Solann: une chanteuse singulière à la voix de cristal

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.