• Tant qu'il y aura des Arbres S01E37 – Lili Barbery-Coulon

  • Jan 17 2024
  • Duración: 9 m
  • Podcast
Tant qu'il y aura des Arbres S01E37 – Lili Barbery-Coulon  Por  arte de portada

Tant qu'il y aura des Arbres S01E37 – Lili Barbery-Coulon

  • Resumen

  • Tant qu’il y aura des Arbres

    Un patchwork d'Histoires d’Arbres racontées par des Humains pour qui les Arbres comptent.


    Je suis Nath Grosz, fondatrice de Ma Pause Nature, je guide des bains de forêt et des ateliers végétaux créatifs, j'aime fédérer et créer du lien autour de mes passions.

    Ce projet de podcast conçu en 2021 est une initiative visant à mettre en avant l’importance des Arbres dans nos vies en mettant aussi à l’honneur celles et ceux qui y contribuent.

    J’espère que vous aimerez autant que moi écouter ces récits drôles, tristes, magiques qui justifient qu’au-delà de leurs bienfaits naturels scientifiquement prouvés, les Arbres sont nos Complices de Vie et doivent rester les Témoins de nos Existences.


    "Tant qu’il y aura des Arbres, il y aura des Humains."

    LILI @lilibarbery photo @camilleofjack

    Je connais Lili Barbery-Coulon depuis les débuts de son blog Ma Récréation où je partageais avec elle le goût de la Japanese food, les ptit-dejs, les nouveaux cosmétos… Elle a d'aileurs été l’une de mes égéries en portant mon débardeur SUPER YOGI by Dr.Summer vendu chez Colette.

    Cette nana est drôle, cash et contemplative comme moi, j’aime sa façon de décrire la Nature, je sais qu’elle est vraie c’est pour cela que lorsque j’ai imaginé mon projet c’est la première que j’ai voulu solliciter.

    J’ai fait un tirage de son Oracle des Mantras crée avec son mari Bastien Coulon et devinez quoi ? est sortie la carte d’une femme qui serre un tronc d’arbre dans ses bras ! « Darti ay akash ay » pour « Vibrer sa Pleine Présence » ...j’ai envoyé mon mail et elle m’a répondu « trop marrant ce tirage ». Lili n’a qu’une parole, j’ai eu son récit plus tard que prévu à un moment pourtant pas évident pour elle et aujourd’hui plus que jamais je suis fière de l’avoir parmi mes recrues.

    Merci Lili pour ton partage si personnel. Les Arbres ramènent à l'enfance, à nos rêves, nos nos envies assouvies ou pas, ils permettent l'introspection, l'acceptation de soi. Je te cite souvent lors de mes Bains de Forêt avec cette phrase que je chéris tout particulièrement : "fermer les yeux pour sceller la Béatitude".


    Cet Arbre social de parole et d'écoute continuera sa croissance tant qu’il y aura des messages pour l’enrichir et le faire vivre. Auditeurs et futurs contributeurs, vous êtes sa photosynthèse, son eau et son soleil, faites-le grandir, rejoignez ce réseau racinaire en devenir car "Tant qu’il y aura des Arbres, il y aura le Passé, le Présent et l’Avenir !"

    Merci de votre écoute et de vos partages.

    Nath - I put my Soul in what I do

    Musiques

    "Tant qu'il y aura des Arbres" création piano par Marc Vella

    "Take Me High" @theremynt / @evapeel

    Un podcast family made avec Amour, pour l' Amour des Arbres et sans chichi, grâce à l'aide de mes Amours de Jo @jomdnr & Nico @studio_la_motte MERCI

    Ma Pause Nature

    RDV @mapausenature

    https://www.mapausenature.com

    3 ASSOS A SOUTENIR

    Des enfants et des arbres

    https://desenfantsetdesarbres.org/

    Asso Francis Hallé pour la Forêt Primaire

    https://www.foretprimaire-francishalle.org/

    GNSA Groupe National de Surveillance des Arbres - @gnsa_officiel

    https://gnsafrance.org/ et son fondateur THOMAS BRAIL @thomas_brail


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Tant qu'il y aura des Arbres S01E37 – Lili Barbery-Coulon

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.