• Tatiana de Rosnay pour son roman « Poussière blonde » aux éditions Albin Michel

  • Jun 4 2024
  • Duración: Menos de 1 minuto
  • Podcast

Tatiana de Rosnay pour son roman « Poussière blonde » aux éditions Albin Michel

  • Resumen

  • Post Face – Émission littéraire présentée par Caroline Gutmann.

    Elle reçoit Tatiana de Rosnay pour son roman Poussière blonde aux éditions Albin Michel.

    " Un roman formidable et passionnant." Le Parisien

    "Un régal." Psychologies

    « Pauline avait conscience qu'elle n'était qu'un être ordinaire aspiré dans l'orbite d'une femme qui, elle, n'avait rien d'ordinaire... Être femme de chambre, c'était précisément cela : faire intrusion sans le vouloir dans l'intimité d'autrui, voir le contenu des corbeilles à papier, remarquer les titres des livres, lire les premières phrases des cartes, lettres et petits mots qui traînent. Tout était là, en pâture ; la vie entière de quelqu'un, dissimulée dans une chambre d'hôtel. »

    Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hotel. Alors qu'elle pense trouver une chambre vide, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d'un film à la légende noire, Les Désaxés.

    Avec pour décor l'immensité aride du désert du Nevada et ses chevaux sauvages, les mustangs, Poussière blonde raconte le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.

    À propos de l'auteur

    Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay a publié douze romans et deux recueils de nouvelles dont Elle s'appelait Sarah, vendu à plus de 9 millions d'exemplaires et adapté au cinéma. Elle est l'auteur français le plus lu en Europe et aux États-Unis.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre Tatiana de Rosnay pour son roman « Poussière blonde » aux éditions Albin Michel

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.